→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le Peacock Society se réinvente
Peacock Society 2021 © Maxime Chermat

Le Peacock Society se réinvente

Rendez-vous électronique français incontournable de la rentrée, le Peacock Society revient les 10 et 11 septembre prochains au Parc de Choisy à Paris. Au programme, des nouveautés mais aussi une programmation très PAM-compatible.

C’est en 2013 que naît le Peacock Society à l’initiative du collectif We Love Art, un festival dédié aux amateurs de musique électro au sein de la warehouse du parc floral. Le lieu, où arpentent ses oiseaux flamboyants que sont les paons, a d’ailleurs servi d’inspiration pour nommer cet événement si particulier. Désormais relocalisé au parc de Choisy depuis l’année dernière, le Peacock Society fait une fois de plus peau neuve. Pour cette édition 2022, les organisateurs ont souhaité que les festivités se tiennent dans un cadre plus bucolique, en extérieur et en journée, plutôt que dans l’atmosphère confinée et nocturne du warehouse du bois de Vincennes. Evoluant avec son temps, le festival s’agrandit pour une meilleure représentation de la la diversité des scènes électroniques locales et internationales. Cinq scènes donc (Solar, Mirror, Nomad, Woody et Chaman) au lieu de trois entre lesquelles les quelques 20 000 festivaliers attendus pourront déambuler, s’orientant à leur guise vers la techno, la house et autres univers expérimentaux.

Au programme, on retrouvera Lazuli, l’adepte franco-chilienne du baile funk, la DJ londonienne Sherelle, qui a fait sa place au sein de la scène club UK, la Franco-Algérienne Paloma Colombe ainsi que la techno d’U.R.Trax, toutes programmées le dimanche 11 septembre.

Des cartes blanches ont été laissées à de nombreux collectifs pour la huitième édition du festival electro. Le collectif parisien 99GINGER, incarné par Nadia Geira, KCIV et KIROU-KIROU, et les artistes affiliés au Nyege Nyege, représentés par , Chrisman, Catu Diosis et De Schuurman, se succèderont ainsi sur la scène Chaman, dédiée aux formes “les plus hybrides et innovantes” de la musique électronique. 99GINGER inaugurera cette nouvelle scène le samedi 10 aux côtés de FS GREEN et de Vanyfox avant de laisser la place à Bamao Yendé et aux artistes de la team Nyege Nyege le dimanche 11. En parallèle, la Mirror Stage, la scène techno du festival, accueillera LSDXOXO et le duo ACEMOMA (AceMo et MOMA) le samedi et le parisien Sylvere, résident de Rinse et de La Créole, le dimanche. Au même moment, on retrouvera d’ailleurs sur la Woody Stage (la scène offerte aux amateurs de hip-hop et autres styles urbains), le collectif Rinse, à qui a été laissé carte blanche, aux côtés d’ANZ et de MAKALA. Toujours le dimanche, la Nomad Stage, aka le « club house hédoniste », a été réservée pour le collectif parisien Haïku.

Retrouvez la programmation complète de l’évènement sur le site dédié.

Un aperçu du lineup dans cette sélection non exhaustive :

Paloma Colombe 
De Schuurman 
Catu Diosis 
Anz 
Chrisman 
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé