→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
The Maghreban & Omar - Waiting (Official Video)
Il y a 1 mois

The Maghreban dévoile un clip acidulé en collaboration avec Omar

Le Britannique partage un visuel psychédélique pour « Waiting », nouveau single de pure house music extrait de son prochain album Connection.

Avant, il était Dr Zygote, membre du groupe de hip-hop Strange U. Ayman Rostom se présente désormais sous le nom de The Maghreban. Fils d’immigrés égyptiens et saoudiens, l’artiste britannique assume son héritage et partage ses influences musicales à travers ses productions. Après la sortie, sous son nouveau nom de scène, de 01deas en 2018, son premier album, The Maghreban s’apprête à sortir Connection. La nouvelle direction prise par le musicien avec 01deas lui permet ainsi de poursuivre son travail sur une nouvelle version de house britannique agrémentée de sons inspirés par le continent africain. Il dévoile aujourd’hui en exclusivité sur PAM le clip du single « Waiting » en collaboration avec le chanteur Omar, et réalisé par FakeSmile. On y devine les traits du chanteur à travers les interférences des écrans installés sur fond industriel et acide où convergent vert néon et rose fluo.

Dans Connection, un album sur lequel il travaille depuis la sortie de 01deas, l’artiste explique : « il y a des influences orientales, jazz et techno dans certains titres ». L’inspiration derrière ce projet aurait surgit de son subsconscient comme Ayman Rostom le raconte : « La mélodie du chant m’est venue dans un rêve ». Il reconnait cependant humblement : « J’ai toujours peur que ce soit la mélodie de quelqu’un d’autre mais je ne sais pas de qui ». Par ailleurs, The Maghreban a tenté d’insuffler à ce projet personnel un soupçon de mélancolie : « pour faire des trucs un peu plus émouvants », justifie-t-il. « J’ai cherché et suis devenu plus à l’aise avec Connection au fur et et à mesure de sa réalisation. Je suis sortie de cette réserve qui m’est coutumière. En contrepartie, l’oeuvre est plus emprunte de chagrin et de douleur et c’est la raison pour laquelle certains des morceaux ont un air de tristesse ».

Ce nouvel album n’est pas seulement le fruit de son seul travail, il est aussi celui du chanteur et activiste égyptien d’origine saoudienne Abdullah Miniawy qui a prêté sa voix aux embardées soufies au single « Anzilliéé ». « Abdullah Miniawy a de la mélancolie dans la voix, très adaptée au morceau que je lui ai donné ». Le saxophoniste Idris Rahman, a, quant à lui, aidé The Maghreban à « étoffer l’aspect jazz oriental » que l’on peut entendre dans « Black Seed Oi » et « Celebratory Relapse ». Ils avaient déjà travaillé ensemble sur « Lions Of Judah ». « Je lui ai dit que j’aimais Tubby Hayes », se souvient Ayman Rostom. La Kenyane Nah Eeto a participé à l’enregistrement de « Got Your Number ». « Nah Eeto est une rappeuse incroyable qui a apporté beaucoup d’énergie à l’album et qui m’a poussé à essayer de nouvelles choses au niveau de la production », explique-t-il.

Connection sort le 22 juillet via Zoot.

Écoutez « Waiting » dans notre playlist afro + club.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé