→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Molotof reprend Fairouz sur « Free Palestine »
© Arthur Larie
Il y a 1 semaine

Molotof reprend Fairouz sur « Free Palestine »

Deux mois après la sortie du documentaire de PAM qui lui était consacré, le jeune cairote n’a pas chômé avec la sortie de plusieurs titres en l’espace de quelques jours. Dans « Free Palestine », Molotof décide de prendre position en faveur du peuple palestinien.

En avril dernier, PAM sortait un documentaire réalisé par Arthur Larie et Bastien Massa pour permettre au jeune producteur électronique Molotof de raconter sa vie en tant qu’artiste au Caire après le Printemps arabe. Depuis lors, le musicien n’a visiblement pas souhaité lever le pied. En l’espace de deux mois, Molotof a sorti deux EP (Zapatista et 7eenMaysara), sept titres individuels et de nombreux remixes dont « Free Palestine ».

Molotof – Free Palestine الحرية لفلسطين

Samplant la chanson emblématique « Al Quds fil Bal » (Jérusalem dans mes pensées) de l’icône libanaise Fairouz, Molotof prend position pour le peuple palestinien dans un titre inéquivoque intitulé « Free Palestine ». Un choix révélateur, puisque la chanteuse avait également choisi de rendre compte de la souffrance du peuple palestinien dans cette chanson. Comme Fairouz avant lui, Molotof tire profit de sa notoriété pour diffuser un message engagé et mettre en lumière la situation dans laquelle se trouve le peuple palestinien pris en étau au milieu du conflit israélo-palestinien. Alors que le gouvernement de coalition israélien est au bord du gouffre, le premier ministre Naftali Bennett vient d’annoncer son intention de dissoudre la Knesset et la situation reste particulièrement tendue.

Redécouvrez notre documentaire Molotof, branché sur l’énergie du Caire :

Molotof, branché sur l’énergie du Caire
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé