fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Les griots punks d’Avalanche Kaito dévoilent le clip de « TOULELE »

Le trio belgo-burkinabè vient de sortir un nouveau clip riche en visuels hautement symboliques pour accompagner le single « TOULELE ». Le single fait partie de premier album du groupe qui sort en simultané.

Il existe peu de groupes belgo-burkinabès et encore moins comme celui d’Avalanche Kaito né de la rencontre entre Kaito Winse, griot urbain burkinabé, vocaliste et multi-instrumentiste (tama, flûtes peules et arc musical), et un duo noise punk belge composé du batteur Benjamin Chaval et du guitariste Nico Gitto. Aujourd’hui, ils dévoilent leur premier album et un clip intrigant et cryptique pour le 7ème morceau du disque, « TOULELE », réalisé par Simon Breeveld.

Une silhouette humanoïde spectrale, dont les mouvements sont inspirés de la danse de Kaito, se retrouve séparée de son corps gisant sans vie. Cet étrange personnage est alors embarqué dans une expérience surréaliste. Il court et tombe dans un monde instable habité par des géants impressionnants. Comble de l’étrange, leurs corps à forme humaine sont surmontés de bâtiments qui rappellent le pays natal de Kaito et Bruxelles, où le musicien réside depuis maintenant trois ans. Ainsi, la tête de l’un des géants semble être modelée d’après la tour-lanterne gothique de l’architecte flamand du XVe siècle Van Ruysbroek (qui orne l’hôtel de ville de Bruxelles). Un deuxième colosse arbore, quant à lui, un monument hérissé qui n’est pas sans rappeler la mosquée de Dioulassoba. D’autres fragments d’indice suggèrent que cette silhouette blanchâtre revisite des lieux familiers en essayant de réconcilier deux identités.

Ces visuels en permanente évolution offrent une expérience sensorielle complète pour mieux apprécier l’univers sonore si particulier d’Avalanche Kaito, un mélange de traditions orales ouest-africaines et de noise futuriste.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé