→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Dopeboy DMG, Pa Salieu et Skillibeng

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec des nouveautés également signées Mura Masa, Ciggy Blacc, BackRoad Gee, Chino Kidd, MR LG et Ril Vin.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano…) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, un banger lascif signé Mura Masa, Pa Salieu et Skillibeng, Dopeboy DMG supervise un étrange deal, Ciggy Blacc réinvente la konpa haïtienne, l’adlib de BackRoad Gee et les débuts prometteurs de l’artiste tanzanien Chino Kidd.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Mura Masa
« blessing me » feat. Pa Salieu et Skillibeng

Royaume-Uni, 25 mai 2022

Le producteur guernesiais Mura Masa a récemment dévoilé « blessing me » , un morceau issu de son prochain album demon time. On y retrouve le phénomène jamaïcain Skillibeng aux côtés du rappeur anglo-gambien Pa Salieu. Ce banger lascif est accompagné d’un visuel suggestif à la Matrix.

Dopeboy DMG
« Dërëm »

Sénégal, 27 mai 2022

Dopeboy, star montante de la scène drill sénégalaise, sort un nouveau titre intitulé « Dërëm ». Dans le clip, le rappeur supervise un étrange deal d’une substance indéterminée avec ses mystérieux acolytes aux yeux rouges.

Ciggy Blacc
« Kompa »

États-Unis, 20 mai 2022

Ciggy Blacc réinterprète la konpa haïtienne qui donne d’ailleurs son nom au single. La mélodie aiguë du synthé caractéristique donne le tempo mais le rappeur américain parvient à tenir la cadence, sans jamais reprendre son souffle.

BackRoad Gee
« Under Attack »

Royaume-Uni, 19 mai 2022

BackRoad Gee est de retour dans « Under Attack », un single déjanté rythmé par l’adlib du rappeur londonien de l’East End et accompagné par une mélodie sombre et envoûtante (qui n’est pas sans rappeler des airs de folk slave). On retrouve la même énergie dans le clip, avec des visuels nerveux et une chorégraphie étonnante. 

Chino Kidd
« SINA MSOSI » feat. Ril Vin et MR LG

Tanzanie, 7 mai 2022

Le jeune artiste tanzanien Chino Kidd invite son compatriote Ril Vin pour prendre part à une chorégraphie soignée dans son premier single « SINA MSOSI » produit par Mr Lg. Des débuts prometteurs avec un titre qui semble avoir été spécifiquement conçu pour la piste de danse.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé