→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Deena Abdelwahed collaborates with Basile3 on new EP, Free Radicals

Deena Abdelwahed teamed up with the french producer Basile3 for a 3-track EP, her first release in five years. It follows Khonnar, Deena’s latest album dropped back in 2018.

On the one hand, an producer with a passion for bass music signed with French label Infiné. On the other hand, an electronic noise composer who came from the Tunisian collectives World Full of Bass and ArabstazyBasile3 and Deena Abdewahed have worked together in the studio between December and March to compose Free Radicals, a two-person EP which will be released on June 10th.

Deena and I have been spending time together since 2015 or 2016”, Basile told us. “When I signed a contract with InFiné, she was already there. I remember that in order to introduce me to the label, I was asked to remix Deena. This year, we wanted to work on something together.”

Dark on “Alpha GPC”, overflowing with unhinged bass on “Niacinamide”, cerebral with the hit single “Hyaluron”… In just three titles, Deena and Basile have managed to establish a musical framework between shadow and light: “Lately, I haven’t really been writing for the club but Deena does it in a far more intuitive way. She is the one who brought me back towards the dancefloor. With Deena, we share a commun referential between the UK, grime and the music of Fatima Al Qadiri.” If Basile compositions shine, Deena expresses herself through dark and abrupt constructions. However: “we managed to find a balance between a dark approach and a more straightforward sound. Free Radicals is born from this fusion!

Free Radicals out June 10th.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Deena Abdelwahed et Basile3, radicaux libres d’InFiné sur un EP

Deux électrons libres du label parisien sont entrés en fusion. Deena Abdelwahed et Basile3 libèrent le 10 juin Free Radicals, trois pépites électroniques signées pour le dancefloor. Présentation.

D’un côté, un producteur impressionniste féru de bass music anglaise, signature lumineuse – depuis 2020 – du label Infiné. De l’autre, une compositrice de noise électronique, issues des très sombres collectifs tunisiens World Full Of Bass et Arabstazy… Basile3 et Deena Abdelwahed ont ferraillé en studio entre décembre et mars. Résultat ? Free Radicals, un EP à quatre mains, qui sortira une poignée de jours avant l’été.

« Nous nous côtoyons avec Deena depuis 2015, 2016 », nous a confié Basile. « Lorsque j’ai signé sur InFiné, elle était déjà dans la place. Je me souviens d’ailleurs que, pour m’introduire dans le label, on m’avait alors proposé de remixer Deena. Cette année, nous avions envie d’un travail en commun. »

Sombres sur « Alpha GPC », farci de basses débridées sur « Niacinamide », cérébral avec le tube « Hyaluron »… En trois titres, Deena et Basile ont établi un cadre musical, entre ombre et lumière : « ces derniers temps, je ne composais pas vraiment pour le club, alors que Deena le fait de façon beaucoup plus intuitive. C’est elle qui m’a ramené vers le dancefloor. Avec Deena, nous partageons un référentiel commun entre UK, grime jusqu’à la musique de Fatima Al Qadiri. Mais si les compositions de Basile rayonnent, Deena s’exprime elle, dans des constructions noires et abruptes. Pourtant : « on est parvenu à un équilibre entre approche dark et sonorités plus évidentes. Free Radicals est né de cette fusion ! »

Une fusion qui s’opèrera également sur scène puisque le 27 mai 2022, Deena Abdelwahed – associée à DIF et Petit Bain – lance Surrythmia, sa nouvelle résidence club. Dès 20h ce vendredi, elle fera feu sur Paris, épaulée d’Avernian (More Time Records / UK) ainsi que de Basile3. Be there !

Free Radicals sort le 10 juin via InFiné.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé