→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Dengue Dengue Dengue and Prisma unite on new EP Pliegues

Peruvian duo Dengue Dengue Dengue joins forces once again with Argentinian producer Prisma in a five-track EP entitled Pliegues via TraTraTrax. 

The Quarantine was a source of inspiration for many artists who took this time of compulsory introspection to create. It was the case for Dengue Dengue Dengue and Prisma who produced a slate of new sounds, now compiled into a collaborative EP entitled Pliegues. Not a moment too soon for Prisma: “Finally some of the music with Dengue Dengue Dengue will be out”, he wrote on social media. However, their collaboration is nothing new as Prisma was already featured on “Decajón” from Dengue Dengue Dengue’s last album Zenit & Nadir.

At first glance, it seems to be a match made in heaven as the trio shares Prisma’s original aesthetic and taste for experimental rhythms. Prisma has described his work as such: “Organic, crackling textures that shift between tranquility and turbulence. Complex rhythms, otherworldly atmospheres, warm sequences, Influences from inner and outer space explorations…”. Perfectly in tune with the electro-organic sound of producers, DJs and graphic designers Rafael Pereira and Felipe Salmón, whose experimental rythmes are inspired by Afro-Peruvian music, as mentioned in an interview they gave to PAM back in September 2020.

The eponymous track takes us on a hypnotic journey through the sound of colliding polyrhythms and powerful FM synth lines. This five-track album also includes remixes of “Pliegues” and “Brechas”, by Verraco and DJ Python (who, along with Dengue Dengue Dengue, appeared on the Discos en 3/Cuartos compilation released in 2020 via the duo’s label Kebrada). The main track is thus reworked as  “a bombastic, deconstructed, bipolar ‘summer’ banger full of edgy sound design” by Veracco while “Brechas” sees DJ Python “unleash his sincere trademark of atmospheric and sentimental dembow.

Pliegues out May 27th via TraTraTrax

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Dengue Dengue Dengue et Prisma réunis dans Pliegues

Le duo péruvien Dengue Dengue Dengue s’associe à l’Argentin Prisma, dans un nouvel EP de cinq titres intitulé Pliegues via TraTraTrax. Une collaboration qui n’est pas complètement inédite puisqu’ils avaient déjà travaillé ensemble sur le titre « Decajón » de Zenit & Nadir, leur dernier album en date. 

Le confinement a décidément été source d’inspiration pour de nombreux artistes mettant à profit ce moment d’introspection imposé pour laisser parler leur créativité. C’est le cas de Dengue Dengue Dengue et de Prisma qui en ont profité pour produire de nouveaux sons réunis dans l’EP collaboratif Pliegues. Pas trop tôt selon l’Argentin : « Enfin, une partie des sons enregistrés avec Dengue Dengue Dengue va voir le jour », s’exclame-t-il sur les réseaux sociaux. Cependant, leur collaboration ne date pas d’hier, on retrouvait déjà Prisma dans le morceau « Decajón » du dernier album de Dengue Dengue Dengue, Zenit & Nadir. 

À première vue, les trois artistes semblent particulièrement bien assortis car ils partagent un esthétisme visuel décalé et un goût prononcé pour l’expérimentation rythmique. En effet, Prisma décrit sa musique de la façon suivante : « Des textures organiques et crépitantes qui oscillent entre tranquillité et turbulence. Rythmes complexes, atmosphères d’un autre monde, séquences chaudes, influences des explorations de l’espace intérieur et extérieur… ». En parfait accord donc avec l’esthétisme électro-organique des producteurs, DJ et graphistes, Rafael Pereira et Felipe Salmón, partis dans une quête rythmique inspirée par la musique afro-péruvienne, comme évoquée dans l’interview accordée à PAM en septembre 2020.

Dans cet EP de cinq titres, on retrouve également les morceaux « Pliegues » et « Brechas » en versions remixées, respectivement par Verraco et DJ Python (qu’on retrouvait avec Dengue Dengue Dengue dans la compilation Discos en 3​/​Cuartos sorti en 2020 via le label du duo Kebrada). Le morceau principal est ainsi remanié à la sauce « tube de l’été déconstruit et explosif » tandis que « Brechas » met en avant le « dembow atmosphérique et romantique qui fait la marque de fabrique de DJ Python ».

Pliegues sera disponible le 27 mai 2022 via TraTraTrax.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé