→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Los Kenya - Record en TV
Il y a 3 semaines

Le premier album du groupe afro latin Los Kenya réédité

Le label Música Infinita ressuscite le premier album de Ray Perez et Los Kenya, groupe emblématique et atypique de la scène salsa vénézuélienne de la fin des années 60.

En janvier dernier, le label Olindo records inaugurait la sous-division Música Infinita avec un album du jazzman vénézuélien Gerry Weil. Le label britannique -à qui l’on doit les dernières sorties d’Isaac Sasson, Waaju ou Raúl Monsalve y los Forajidos- se lance dans un travail de réédition et propose déjà une seconde perle afro latine en annonçant une édition limitée de Siempre Afro-Latino, album de Ray Perez et Los Kenya à l’origine sorti en 1968 sur Velvet. Pianiste et chef d’orchestre, Ray Perez a sorti de nombreux albums à la fin des années 60, période fertile pour le genre salsa, avec des groupes emblématiques tels que Los Calvos ou Los Dementes. Après un passage par New-York, il est retourné au Venezuela et a formé Los Kenya avec deux trompettistes et un batteur, une formation minimaliste dans une époque où les big bands étaient rois. En ajoutant une paire de vocalistes à l’équipe, Ray Perez enregistra le son brut et groovy qui caractérise cette réédition sur le point de voir le jour, lancée par le clip de « Record en TV » qui mêle animations nostalgiques et images d’archives !

L’album sortira le 27 mai en édition vinyle limitée, précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé