→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Boj, Captaine Roshi et Yahya

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec des nouveautés signées Khaid, Kofi Jamar, Joey B, Timal et des Buruklyn Boyz

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano…) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, le deuxième single du jeune Khaid, la trap alté de Boj issu de son nouvel album Gbagada, le titre déchirant du Soudanais Yahya, le quotidien « fast life » raconté par Captaine Roshi et Timal, et pour finir, le nouveau titre des rois de la drill kenyane, les Buruklyn Boyz.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Khaid
« SKI »

Nigéria, 22 avril 2022

Le jeune rappeur Khaid agé de seulement de 17 ans basé à Lagos vient de sortir son 2e single « SKI » via Neville Records. Le titre fera partie de son premier EP Diversity. À mi-chemin entre la trap et l’afrobeats, ce morceau s’inscrit dans la continuité de son premier single « With You » qui avait captivé la scène rap nigériane à sa sortie en janvier dernier. À suivre de près. 

Boj
« Get Out The Way » feat Kofi Jamar & Joey B

Nigéria, 22 avril 2022

Issu du dernier album Gbagada Express sorti vendredi dernier, le single « Get Out the way » s’apparente ici plus à de la trap qu’à de l’alté pour lequel le producteur nigérian est connu. Le titre s’accompagne d’un clip aux visuels oppressants. Dedans, Boj se voit contraint de tourner autour du petit monde que forme le quartier de Lagos, Gbagada, où il a grandi.

Yahya
« Beautiful Lies »

Soudan, 5 mars 2022

Le chanteur soudanais à la voix gutturale exprime tout le désespoir et toute la rage dont il est capable dans le titre « Beautiful lies ». Le morceau s’inscrit dans l’histoire racontée dans les courts métrages, chapter 1 et chapter 2, dans lesquels Yahya évoque « une histoire d’amour dans sa forme la plus pure », sujet de son premier album Pieces of me.

Captaine Roshi
« Fast Life » feat Timal

France, 20 avril 2022

Les deux rappeurs français Captaine Roshi et Timal réunissent leurs forces pour nous parler de leur « fast life » dans un hangar de voitures. « Fast life for real de janvier à janvier, J’tafe, trap, c’est ma vie. »  Le single est issu du premier album de Captaine Roshi Larosh. 

Buruklyn Boyz
« Pree »  

Kenya, 13 avril 2022

Le groupe kenyan confirme son hégémonie sur la scène drill avec leur nouveau single « Pree ». Dans une interview accordée à Pam en 2021, les membres du groupe l’avaient revendiqué ainsi : « On ne peut pas se réveiller un beau jour en disant vouloir faire de la drill, il faut faire un avec le beat, le comprendre et l’aimer. »

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé