→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Príncipe Discos à Trempo à Nantes et au Hasard Ludique à Paris

Nídia, DJ Narciso et DJ Firmeza du collectif et label Príncipe Discos seront présents le vendredi 29 avril au Trempo à Nantes et le samedi 30 avril au Hasard Ludique à Paris. PAM est partenaire des deux soirées et vous fait gagner des places pour les deux événements.

Tentez de gagner vos places en envoyant votre nom et prénom à [email protected] avec « Trempo » en objet pour le concert du 29 avril au Trempo à Nantes et avec en objet « Hasard Ludique » pour le 30 avril au Hasard Ludique.

Le label portugais Príncipe Discos, incontournable acteur de la scène électronique et pionnier de la batida, envoie ses émissaires à Nantes et à Paris ce mois-ci. Nídia, DJ Narciso et DJ Firmenza se rendront au Trempo à Nantes le vendredi 29 avril lors d’un évènement organisé en clin d’œil à la saison France-Portugal. Les ambassadeurs de la batida se retrouveront ensuite au Hasard Ludique à Paris le lendemain pour fêter le cinquième anniversaire du lieu.

C’est en fusionnant kuduro, kizomba, funana ou encore tarraxinha à des beats house et techno que naît la batida qui devient alors la marque de fabrique du label Príncipe Discos à sa création en 2011. PAM était partie à la rencontre de deux de ses producteurs, Marfox et Nídia, en 2019.

On retrouve justement la jeune productrice originaire des ghettos de Lisbonne à ces deux événements. Repérée par Marfox, un des piliers du collectif, Nídia avait déjà sorti un premier album très réussi intitulé Nídia É Má, Nídia É Fudida en 2017. Elle revendique une batida qui lui est propre et a réussi à s’imposer sur la scène électro afro-portugaise, recevant ainsi les louanges de la presse spécialisée (du New-York Times à Rolling Stone, en passant par Pitchfork). PAM vous en parlait à l’occasion de la sortie de son triptyque d’EP en 2020.

DJ Firmeza est un des cofondateurs de Príncipe Discos (avec DJ Marfox et DJ Nervoso). En 2015, il sort Alma Do Meu Pai avec le label. L’EP sera suivien 2019 par Ardeu, un mélange détonnant entre batida et kuduro, où se pose son flow au style unique qu’il nomme « animação ».

DJ Narciso est lui aussi lié au collectif Príncipe Discos. En 2017, c’est avec le label qui sort son EP Bagdad Style. Le producteur à l’avant-garde de la scène afro-électronique portugaise fait également partie du crew RS Produções formé en 2016.

On vous donne rendez-vous à Nantes au Trempo le 29 avril et le lendemain à Paris au Hasard Ludique. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé