→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Pan African Rap : Didi B, Davaji et Cef Tanzy
Davaji

Pan African Rap : Didi B, Davaji et Cef Tanzy

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec Manzi Fleur, Seketxe, Matata et Sema Solé.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano..) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, on retrouve le rap coupé-décalé de Didi B, la drill angolaise hardcore de Cef Tanzy et Seketxé, les vibes feel-good du groupe kenyan Matata, le trap entraînante des deux artistes rwandais, Manzi Fleur et Sema Solé et, pour finir, le drill néo-soul de Davaji. 

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Didi B
“On a pris balle”

Côte d’Ivoire, 3 avril 2022

Ancien leader du groupe Kiff No Beat, le rappeur Didi B utilise de nouveau les rythmes du coupé-décalé pour un son hip-hop inégalable. 

Cef Tanzy
“Tamu a Brilhar” feat Seketxé

Angola, 11 février 2022

Le chanteur et compositeur angolais Cef Tanzy rejoint Seketxé et son rap hardcore dans ce virage drill. Un son particulièrement perçant et énergique.

Matata
“Wababa”

Kenya, 8 avril 2022

Basé à Oslo en Norvège, le groupe kényan Matata allie une esthétique colorée à un mélange de rap sheng (mix de swahili et d’anglais) et kikuyu dans un titre entraînant au flow résolument enjoué.

Manzi Fleur
“Black Puffy” feat. Sema Solé

Rwanda, 26 mars 2022

Basés à Kigali, ces deux MC énigmatiques font équipe dans ce morceau pour proposer un son hip-hop fluide sur un rythme qui évoque la trap. Idéal pour une virée nocturne en voiture.

Da Vaji
“With It” 

Kenya, mars 2022

Le rappeur/drilleur kényan descend d’un cran avec ce morceau produit par ShowBeatz qui mélange neo-soul et r&b alternative avec la basse drill et le flow inarrêtable de Da Vaji.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé