→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap: Black Sherif, Chris Kaiga et Laime

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec Skillibeng, Dope Saint Jude, F.S. & PsychoYP.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleurs morceaux rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants comme le coupé-décalé, l’afropop ou l’amapiano. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop — sous toutes ses latitudes — d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous.

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, on retrouve un des meilleurs titres de Black Sherif, de la clap et du bang rap signé Skillibeng, le drill-trap tranquille de Laime, le cri de ralliement de Dope Saint Jude adressé aux femmes de sa vie et les ondes positives contagieuses de Chris Kaiga.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Black Sherif
« Kwaku the Traveller »

Ghana, 30 mars 2022

Avec ses paroles poignantes, Black Sherif prend un virage émotionnel dans son dernier single : « Of course I fucked up. Who never fucked up hands in the air! » (Bien sûr que j’ai merdé ! Que celui qui n’a jamais merdé lève la main !) Un nouveau banger du rappeur le plus électrisant du Ghana.

Skillibeng
«Whap Whap» feat F.S.

Jamaïque, 10 mars 2022

Skillibeng nous transporte dans les rues de la Jamaïque avec un savant mélange d’ad-libs, claquements de main et bruits de gâchette. Le rappeur aux dents de crocodile poursuit la construction de son univers «Brick Pan Brick».

Laime
«Purple Rain» feat. PsychoYP

Nigeria, 27 janvier 2022

À mi-chemin entre le drill et la trap, Laime fait équipe avec PsychoYP, le meilleur driller nigérian du moment, dans ce single. Laime détourne le sens de la «Purple rain» de Prince, qui fait référence au «sang dans le ciel» (blood in the sky), pour mettre en garde ceux qui ne le prendraient pas au sérieux.

Dope Saint Jude
«For You»

Afrique du Sud, 25 mars 2022

« Ce morceau s’adresse à ma mère et à ma grand-mère » explique Dope Saint Jude dans une prochaine interview de PAM. « Je vais faire la guerre pour toutes les choses qu’ils vous ont fait subir. C’est la preuve de mon engagement pour une vie de joie et de bonheur afin de briser ce cycle de souffrance. »

Chris Kaiga 
« Kengele » 

Kenya, 28 janvier 2022

PAM reprend un single du kenyan Chris Kaiga de son premier album Adventures Of Kaiga. Le générique de fin (particulièrement long) donne un aperçu de la bonne ambiance qui règne dans l’entourage de Kaiga. 

Suivez et partagez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé