→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

L’album Only You de Steve Monite réédité pour la première fois par Soundway Records

Soundway Records annonce la sortie d’une version remastérisée d’Only You par Steve Monite, un album initialement sorti en 1984.

Le disque culte de Steve Monite arrive bientôt en version numérique. Initialement sorti en 1984, l’album comprend « Only You », un titre qui a connu un regain de notoriété grâce aux récentes reprises de Frank Ocean et de Theophilus London & Tame Impala et redécouvert grâce à la compilation Doing It in Lagos sorti sur Soundway en 2016. 

Dans cet album, on y trouve aussi les titres « Things Fall Apart » (inspiré par le célèbre roman de Chinua Achebe), « I Had a Dream » et « Welcome My Love ». L’album restauré et remastérisé par Soundway sortira d’abord en version numérique le 22 avril puis en vinyle plus tard dans l’année. Une très bonne nouvelle pour les collectionneurs puisque les versions originales peuvent aujourd’hui atteindre des sommes faramineuses pouvant aller jusqu’à 1000$.

Steve Monite (prononcé mo-na-tè) est un artiste nigérian né en 1961 à Benin City, la capitale de l’État d’Edo dans le sud du Nigéria. C’est dans un contexte de grands bouleversements politiques et de forte croissance économique au Nigeria que le musicien signe un contrat avec EMI records où il travaille en étroite collaboration avec le producteur Nkono Teles. « Après la guerre civile au Nigeria, tout le monde était à la recherche de quelque chose de neuf », affirme l’artiste. En effet, après des années de dictature militaire, le retour du pays à la démocratie a engendré un boom de jeunes artistes ultra-productifs ayant pour modèle le funk et le disco. Cinq ans après la sortie de la géniale compilation Doing it in Lagos, Soundway revisite à nouveau ce moment clé de la scène nigériane des années 70 et 80.

Écoutez « Things Fall Apart » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé