→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Albi X, Eesah Yasuke, Mc Artisan, Shane Eagle...

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec Vic Tory, PsychoYP, Omari Hardwick, & Eesah Yasuke et bien plus.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleurs morceaux rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants comme le coupé-décalé, l’afropop ou l’amapiano. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop — sous toutes ses latitudes — d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous.

Cette semaine dans le radar Pan African Rap, on retrouve le rap explosif du Germano-Congolais Albi X, un détour drill en Algérie avec MC Artisan, du boom-bap sud-africain avec Shane Eagle, les textes engagés d’Eeasah Yasuke et le Nigérian Vic Tory avec un featuring PsychoYP.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Albi X
« LOKETO »

Allemagne, 17 mars 2022

Le Germano-Congolais Albi X a un style explosif. Dans son dernier single « LOKETO », il nous invite à bouger nos hanches en suivant ses instructions à travers un clip enflammé. Mélangeant le français, le lingala et l’anglais, Albi X se positionne ainsi comme un véritable ambianceur panafricain.

Mc Artisan feat. Didine Canon 16
« Glock » 

Algérie, 8 mars 2022

La drill de MC Artisan colle parfaitement à son flow en arabe. Sur fond de clics d’appareil photo et de sonneries de portables jetables, l’artiste algérien embrasse pleinement la culture street de la scène drill internationale tout en apportant sa touche locale.

Shane Eagle
« Road Signs » feat. Omari Hardwick

Afrique du Sud, 18 mars 2022

La semaine dernière, Shane Eagle, ancien participant d’une téléréalité de battle, sortait son album Green. Alors qu’il vient de finir sa tournée avec Bas de Dreamville, le rappeur se livre sur le prix du succès en posant sur son boom-bap comme à son habitude.

Eesah Yasuke
« X-Trem »

France, 18 mars 2022

Après un premier EP remarqué en 2021, la rappeuse dévoile un single coup de poing, en prélude à une trilogie qui fleurira au printemps. L’énergie punk et frénétique, portée par une guitare-basse survoltée, sert bien le propos : Eesah Yasuke y fustige la montée de l’extrême droite en France.

Vic Tory
« Flexing » feat. PsychoYP

Nigeria, 15 mars 2022

Le Nigérian Vic Tory, aujourd’hui basé au Royaume-Uni, est de retour en versant une pointe de r&b dans son rap. Sur « Flexing », il invite le driller nigérian PsychoYP pour un solide banger aux flows inarrêtables. Les deux compères « flexent » ainsi sur le game avec une certaine nonchalance. 

Suivez et partagez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé