→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Toss, 9umba et Mdoovar : entrer dans l'histoire avec "uMlando"

Le trio de production sud-africain sort le clip de son tube national, après quelques millions de streams et de longs mois de danse sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques mois, comme souvent dans la scène musicale sud-africaine, un court extrait d’un refrain contagieux était diffusé sur les réseaux sociaux : « Namhla senz’umlando » (traduit grossièrement par « aujourd’hui, nous faisons l’histoire« ). L’extrait était accompagné d’une vidéo d’un jeune homme dansant torse nu, effectuant une chorégraphie drôle et communicative dans des endroits peu orthodoxes (une table, un chariot, une douche…). En quelques jours, l’extrait avait été repartagé des milliers de fois, occupant l’espace des “dance challenge” en ligne et culminant dans la sortie du morceau « uMlando » en janvier 2022 avec 9umba et Mdoovar à la production et Toss, Sir Trill, Sino Msolo, Lady Du, Young Stunna et Slade au chant. Deux mois plus tard, le single est certifié platine et accumule 270 millions de vues sur Tik Tok. 

« ‘uMlando’ a changé nos vies et nous a donné de l’espoir ; nous avons été les outsiders pendant trop longtemps« , déclare 9umba. Mdoovar ajoute : « ‘uMlando’ est la preuve qu’il y a toujours de la puissance dans le nombre, nous sommes plus forts ensemble que séparés« . « C’est génial de voir une danse qui a commencé comme une sensation sur les réseaux sociaux se transformer en un clip entier ! Je me suis définitivement amusé à me balancer avec tout le monde sur le plateau« , conclut Toss.

Tourné dans le township, le visuel présente des scènes de différentes personnes de différentes générations, imitant le mouvement de hanche viral de Toss aux côtés des chanteurs superstars d’amapiano. Il inclut également de manière authentique de nombreux éléments de la culture Kasi (township) : des bouteilles de Jägermeister, des coiffeurs de rue, des bobs, des chaussures Jonhatan D… D’un extrait de 40 secondes à un clip léché, nul doute que « uMlando » continuera à résonner dans les boîtes de nuit sud-africaines pour de nombreux mois ! 

Écoutez « uMlando » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé