→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
“Jagwar”, la nouvelle aventure de Terakaft
Crédit photos : Arnaud Contreras

“Jagwar”, la nouvelle aventure de Terakaft

Le groupe de rock touarègue revient aux côtés du label Secousse pour un trois-titres inédit accompagné d’un roman écrit par leur manager. 

Depuis près de 20 ans, le groupe Terakaft fait figure de pilier dans la richissime scène de rock et blues du Sahara. Originaire du Mali, le groupe commence sa carrière en 1992 et gravite depuis autour de Tinariwen, collectif de musique touarègue incontournable dont font partie certains membres de Terakaft. Le dernier album en date, Alone, date de 2015, période trouble pour le Nord Mali qui avait inspiré les musiciens. 

Le groupe, qui fonctionne désormais autour d’un duo, s’apprête désormais à revenir avec un projet hybride : Jagwar, un vinyle de 45 tours produit par Justin Adams accompagné d’un roman écrit par Philippe Brix, manager de Terakaft depuis les débuts. Ce livre est apparemment son “roman d’apprentissage”, “l’aventure de toute une vie” qui emmènera le lecteur du Mali au Maroc, de la Mauritanie à l’Europe et à l’Amérique. 

Voici les quelques mots mystérieux que nous dévoile le label Secousse de cet écrit : “Bienvenue dans le monde fascinant de Terakaft […]. Un monde fait de poussière, de lumière, de mouton, d’ombre des arbres, d’essence, de thé et de feu. Un monde où les ados ne rêvent pas de devenir footballeurs mais guitaristes, comme Ibrahim de Tinariwen, Sanou de Terakaft, ou Ousmane de Tamikrest. Un monde fait de luttes acharnées, de zones de guerre, où l’obtention d’un visa est mission quasi impossible. Où se vêtir de turbans sur la tête à la mode touareg fait de vous un islamiste potentiel dans chaque aéroport…” En attendant d’en savoir plus, le titre “Jagwar” est déjà disponible. 

Jagwar de Terakaft, disponible le 15 avril sur Secousse

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé