→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Nervous Horizon Vol. 4 : la transe estivale made in East London 
Ehua

Nervous Horizon Vol. 4 : la transe estivale made in East London

C’est le printemps et Nervous Horizon se rappelle au bon souvenir du clubbing anglais… Mieux : avec le quatrième volet de ses compilations, le label est-londonien vient juste de poser treize des titres que vous entendrez sur tous les dancefloors de l’été.

Des Cockney Rejects – tauliers locaux de la scène Punk Oi! –, aux fondateurs du mouvement grime – de Wiley à Dizzee Rascal en passant par Kano… East London domine l’underground de la capitale depuis près d’un demi-siècle. Et ce n’est pas l’industrieuse production du label électronique Nervous Horizon qui risque de sonner la fin de règne. 

Au lancement de la petite maison discographique, on trouve un trio d’italiens : tous les trois originaires de Pise, Federico, Tommaso – Wallwork à la scène – et Guglielmo (alias TSVI) ne se sont pourtant pas rencontrés dans leur Toscane natale, mais bien dans lors de fêtes organisées dans les nombreux entrepôts de l’Est de Londres.

Mordus de production et du cross-over digital qui électrise Londres, ils fondent alors Nervous Horizon. Un label sans œillères et aux oreilles bien décollées, sous influence directe de maisons pionnières comme Hyperdub, et bien entendu Night Slugs.

UK funky, break beat, embardées en terres technoïdes, gqom (jetez-vous sur le EP des Da Soul Boyz, sorti par le label en 2018) ou jungle… Nervous Horizon défriche, produit dans son studio et déploie un catalogue international d’artistes bass music depuis près d’une petite décade : “en fait, on est très influencés par certaines scènes régionales de part le monde, tout en restants attentifs à ceux qui écoutent et s’inspirent de la scène londonienne confiait il y a peu le trio. “Il y a ici une boucle, un aller-retour sonore qui se joue entre Londres et le reste du monde. On nous adosse souvent l’étiquette club, mais pour nous, cela va plus loin.” Clairement.

Le 8 avril 2022, le label londonien libérera le quatrième volet de ses compilations, avec treize de ses représentants et sympathisants. Comprise entre 90 et 160 bpm, ce quatrième volet va lancer la transe estivale.

Entre le projet nu-dancehall du montréalais SIM, la hard drum de la productrice italo-ivoirienne Ehua ou le travail de l’australien DJ Plead*, qui s’éclate autant avec de la drum’n bass, que la dabke ou du mahraganat… La vision du dancefloor par Nervous Horizon pousse les murs du club jusqu’à des nouvelles expériences et des alliances inattendues… Made in East London. 

Nervous Horizon Vol. 4, disponible le 8 avril 2022.

Retrouvez le premier single de TSVI dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

TSVI & Wallwork
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé