fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
La légende jamaïcaine Horace Andy prépare un projet rock et reggae
Crédit Photo : Michael Moodie

La légende jamaïcaine Horace Andy prépare un projet rock et reggae

Le chanteur incite à l’amour avec « Try Love », deuxième single de son prochain album Midnight Rockers.

La chanson « Try Love » a été écrite par Horace Andy, Jeb Loy Nichols, George Oban et le producteur Adrian Sherwood. Ce dernier, fort de son expérience avec Lee « Scratch » Perry sur les album Rainford et Heavy Rain, a abordé la production de Midnight Rockers de la même manière que ses collaborations avec l’inventeur du dub : s’entourant d’une équipe de choix et passant de nombreux mois à perfectionner les enregistrements, les arrangements et le mixage, le résultat est un subtil mélange de rock et de reggae (ironique quand on sait que « Scratch » avait nommé son propre style de musique « rockers »).

Après « This Must Be Hell », sorti en février dernier, « Try Love » est un parfait exemple de cet alliage. Horace Andy interprète le morceau avec sa grâce et son âme habituelles, nous invitant à « rejeter les pièges de la richesse et de la célébrité et à embrasser l’amour des êtres qui nous entourent » dans un pur esprit rastafari ; dans le même temps, le tempo, les cordes et les swoops de synthétiseur suggèrent à la première écoute un rock classique pour les amoureux du genre.

Midnight Rockers marquera une nouvelle étape dans la carrière du chanteur jamaïcain. Après son succès fulgurant dans les années 1970 et 1980 avec des titres comme « Skylarking », « Money Money » ou « Love of a Woman », l’artiste avait publié une trentaine d’albums. Il avait ensuite su se réinventer aux côtés de Massive Attack, groupe britannique pilier du trip-hop. Les deux entités avaient collaboré sur tous les albums du groupe sortis à ce jour, et Andy avait chanté sur plusieurs de leurs tournées.

« Try Love » est disponible sur toutes les plateformes, à retrouver dans notre playlist Songs of the Week.

Horace Andy – Try Love

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé