fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Soul Jazz réédite la compilation Studio One Dub

Le label britannique Soul Jazz Records s’apprête à rééditer une compilation issue du catalogue de son partenaire et label jamaïcain Studio One : Studio One Dub.

A l’occasion de son 18ème anniversaire, Soul Jazz annonce la réédition en vinyle de la compilation Studio One Dub, le 4 mars. Déjà disponible sur les plateformes de streaming, elle réunit dix-sept morceaux parmi les milliers de disques réalisés entre 1966 et 1972 par le producteur Sir Coxsone Dodd (fondateur de Studio One) et l’ingénieur du son Sylvain Morris. C’est d’ailleurs en hommage à Sir Coxson Dodd (décédé le 4 mai 2004), que la compilation a été éditée pour la première fois.

En plus d’inclure des remixes de légendes du reggae comme Horace Andy, Johny Osbourne, John Holt, ou encore Freddie McGregor, le double vinyle Studio One Dub comprend des interviews : Sir Coxson Dodd s’exprime sur le dub et les dubplates (ces fameux disques microsillons qui permettaient de presser des vinyles, et qui ont permis de créer le dub), tandis que Sylvain Morris explique la nature de son travail chez Studio One.

Véritable travail d’archive, cette compilation rend hommage au dub. Un genre qui a participé à définir la musique populaire de la Jamaïque, mais aussi celle du monde entier. Rendez-vous le 4 mars pour un retour aux sources, qui plus est sur vinyle.

Pre-commander Studio One Dub.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé