→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Branko - SRA (VISUALIZER)

Branko prépare l'arrivée de son prochain album, OBG

Le producteur portugais dévoilera son troisième album le 8 avril prochain. En attendant, il partage le clip dépaysant de son single « SRA ».

Pour tromper l’ennui durant la pandémie, Branko a sillonné les régions portugaises du nord au sud jusqu’à l’outre mer pour livrer des DJ sets d’exception au cœur de paysages saisissants. C’est en partie de ces expériences que lui est venu l’inspiration pour son prochain album, OBG « merci » en langage SMS portugais – qui viendra étoffer un peu plus le riche catalogue de son label, Enchufada. Près de trois ans après Nosso, João Barbosa, de son vrai nom, s’apprête à dévoiler onze nouvelles productions mélodieuses puisant son socle rythmique dans le kuduro, la kizomba, le zouk, le baile funk et toute une panoplie de sons hybrides issues de la musique club.

À l’image des premiers singles « SDDS », « CTG » et « OOO », dévoilés au cours des deux dernières années, l’album est décrit comme la rencontre de textures organiques et de rythmes accueillants. Son dernier single en date, « SRA » s’inscrit tout à fait dans cette lignée avec son beat très largement inspiré de la kizomba et « construit à partir d’une boucle vocale fantasmagorique et enchantée qui a été samplé dans une compilation de chansons traditionnelles portugaises », précise le cofondateur de Buraka Som Sistema. Comme à son habitude, Branko a convié de jeunes artistes prometteurs à prendre part à la confection de son album. On compte ainsi la présence du duo de producteurs portugais Tráz Água, la chanteuse d’origine capverdienne ÉLLÀH ou encore la productrice Guadeloupéenne-Camerounaise Ms Mavy. Cet album est une façon pour Branko de retracer son propre parcours créatif et de remercier son public qui n’a pas cessé de soutenir sa musique, alors que la rencontre avec celui-ci a été particulièrement perturbée ces derniers temps.

OBG, disponible le 8 avril via Enchufada.

Retrouvez Branko dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé