→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Branko et Iúri Oliveira unissent leurs forces sur « CTG »

Le cador de la scène électronique portugaise montre qu’il ne manque ni de curiosité, ni d’inventivité en s’associant au percussionniste luso-angolais Iúri Oliveira sur son nouveau single « CTG » .

Si les concerts n’ont toujours pas repris, cela ne pose pas le moindre souci à Branko. Sur sa lancée de DJ sets qu’il réalise dans les plus beaux paysages du Portugal : des hauteurs lumineuses de Lisbonne à celles montagneuses de la Serra da Estrela en passant par un détour idyllique aux Maldives, le patron d’Enchufada s’est récemment arrêté au sommet de la cité médiévale de Guimarães pour un nouveau set de haute volée. Avec son lot de morceaux, de remixes et d’édits inédits, le producteur lisboète a glissé dans son mix son tout nouveau single en avant-première intitulé “CTG”, acronyme de “contigo”, signifiant “ensemble” en portugais, et réalisé en collaboration avec le percussionniste Iúri Oliveira.

Véritable fusion entre percussions digitales et organiques, ce nouveau single instrumental s’inscrit dans le sillage de ses précédentes explorations, tels que “SDDS” ou encore le classique “MPTS” avec Pedro Da Linha. La collaboration entre Branko et Iúri Oliveira a débuté l’année dernière alors que le co-créateur des Buraka Som Sistema cherchait à insuffler une nouvelle dynamique pour ses concerts. Entre deux confinements et au fil des discussions et des idées, les deux hommes en sont venus à la création de ce titre éthéré, qui vient apporter une nouvelle teinte sonore à la palette de Branko grâce à ces percussions cristallines.

Pour le média portugais Rimas e Batidas, le producteur lisboète est revenu sur la genèse du morceau et sa collaboration avec le musicien luso-angolais : « Le morceau est né d’un défi lancé par Iúri, qui m’a envoyé une série d’enregistrements de mélodies qu’il avait créées sur un instrument appelé mbira. J’ai pris cette matière première et en quelques heures, j’avais pratiquement construit le thème. » (…) “C’est un musicien très talentueux qui possède une connaissance incroyable des timbres, des rythmes et des instruments ainsi que de leurs répartitions géographiques et historiques. En plus de cela, c’est une personne super généreuse.”

Retrouvez le titre « CTG » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé