→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

5 remixeurs s'attaquent à l'album Diaspora de Lua Preta

Le duo angolais-polonais Lua Preta fait appel à cinq producteurs de pays différents pour remixer son album Diaspora. PAM vous propose d’écouter le remix de DJ Raff avant tout le monde.

Depuis 2017 et la sortie de leur EP Emoções Coloridas, Lua Preta s’est imposé comme un duo de référence sur la scène Global Bass. En l’espace d’une poignée de singles, la vocaliste et MC angolaise Ms Gia et le DJ et producteur polonais Mentalcut ont développé leur mélange moderne de musique afro et électronique, attirant notamment l’oreille de l’influent Branko, qui remixa leur titre « Noemia » dans sa compilation de référence Enchufada Na Zona vol.2. Sorti en septembre 2020, Diaspora était donc un premier mini-album qui révélait plus largement au monde leur capacité à marier finement les musiques électroniques et lusophones comme la batida ou le kuduro. Dans la foulée de leur court mais intense dernier single « Panakanema » qui témoigne de leur montée en puissance, ils sortent aujourd’hui cinq versions revisitées de morceaux issus de Diaspora, sur le label polonais Basy Tropikalne.

Lua Preta – Baile Lotus (DJ Raff Remix)

Pour commencer, l’Américain Tony Quattro durcit le ton du morceau « Drena » pour l’élever au niveau de banger pour les clubs. Il passe le relai à l’incontournable DJ et producteur ghanéen Gafacci qui vient poser sa signature caractéristique sur « Ao Som Dos Homens », y ajoutant un beat reconnaissable entre mille. Le minimaliste « Sente Batida » prend des airs d’afro house au contact de l’Italien Lamento, alors que le français Kaval vient garnir le soulful « RTE » de percussions et chants d’oiseaux. Objet de cette avant-première, c’est donc le Chilien DJ Raff qui s’attaque à « Baile Lotus », le morceau-phare de l’album. En jouant avec les flûtes, il propose une version électro-cumbia midtempo de toute beauté qui fait écho à la magie de ses récentes sorties.

L’EP sera disponible à partir du 4 juin, précommandez-le sur Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé