→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 semaine

Ayra Starr sort le clip « DITR »

Avec son single « Diamant In The Rough », à savoir « diamant brut », la chanteuse béninoise et nigériane chante la souffrance de la jeunesse, en pleine pandémie mondiale.

La nouvelle figure de l’alté nigérian annonce un premier EP éponyme dans lequel elle expose son étonnante maturité, âgée seulement de dix-huit ans. Contant les difficultés de la jeunesse au Nigéria, elle n’hésite pas à incarner la voix de l’ensemble des « cadets sociaux » d’Afrique et du monde, pour reprendre un terme du politiste Jean-François Bayart, concernant la domination subie par les plus jeunes.

L’artiste définit ainsi l’objectif de son nouveau single : « “DITR” est une ode à la génération Z. Nous arrivons à l’âge adulte dans une période vraiment bizarre et effrayante et j’espère que ça permettra aux gens de savoir qu’ils ne sont pas seuls. » Le clip met en image la quête éternelle de la jeunesse vers la liberté et l’indépendance, à une époque profondément incertaine, entre crise sanitaire et violences policières, incitant les adolescents et les jeunes adultes à se mobiliser avec le mouvement nigérian #EndSARS.

Précommandez l’EP Ayra Starr.

Retrouvez Ayra Starr dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé