→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Little Simz à coeur ouvert sur le puissant « Introvert »

La rappeuse anglaise annonce son quatrième album studio en dévoilant « Introvert », un véritable hymne politique accompagné d’une vidéo tournée au Musée d’Histoire Naturelle de Londres.

Comme à son habitude, c’est avec puissance et engagement que Little Simz, de son vrai nom Simbi Ajikawo, refait parler d’elle. Rappant à cœur ouvert sur un fond instrumental orchestral composé de cuivres, choeurs et flûtes, l’artiste anglaise aborde des thèmes comme les oppressions, les identités, la couleur de peau et le féminisme. Des thèmes sont particulièrement chers à la rappeuse. Baigné dans le « rap expérimental » depuis ses débuts vers 2010, Simz s’est en effet toujours servie de sa prose pour dénoncer et faire passer des messages, une caractéristique qui lui a même value les compliments d’un certain Kendrick Lamar, de l’autre côté de l’Atlantique. Toujours dans cette optique, le visuel de « Introvert » est tout aussi puissant. Tourné en collaboration avec le Musée d’Histoire Naturelle de Londres et dirigé par le cinéaste Salomon Ligthelm, la vidéo met en avant des images poignantes et dramatiques, mettant en parallèle les difficultés vécues par la communauté noire anglaise et les tableaux classiques.

« Introvert » est le premier extrait de Sometimes I Might Be Introvert, son quatrième album studio qui fait suite à l’excellent Grey Area sorti en 2019.  Selon les dires de la rappeuse, le projet sera très intime, traitant de relations familiales et amoureuses, et racontant toutes les contradictions vécues par cette artiste ouverte et sincère dans une industrie poussant ses acteurs à ériger des barrières mentales et sentimentales. 

L’album Sometimes I Might Be Introvert est déjà en disponible en précommande.

Écoutez Little Simz dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé