→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

L’hymne hédoniste de l’Afropéenne Y’akoto

Avec son clip « What’s Good », la chanteuse germano-ghanéenne nous incite à nous concentrer sur ce qui nous est bénéfique, en toute légèreté.

Y’akoto a grandi auprès de son père ghanéen et de sa mère allemande. Née à Hambourg, elle parcourt le monde, du Ghana au Cameroun, en passant par le Togo, le Tchad et Paris. Son père, musicien de highlife, lui donne très vite goût à la musique, qu’il s’agisse de funk, de reggae, de rock ou de soul. Face à son éducation profondément cosmopolite, cette artiste ne cesse d’incarner des valeurs universelles, tout en étant constamment à la recherche d’elle-même. Elle définit ainsi son genre musical comme de la « Soul-seeking ».

Cela est parfaitement illustré par son nouveau clip, « What’s Good ». Suite à une rupture amoureuse, la jeune femme décide en 2019 de s’installer au Ghana, afin de se reconnecter à ses racines, dans l’objectif de couper les ponts avec son passé et de « ré-apprendre à s’aimer de manière radicale ». En collaboration avec le producteur Jay Synths, Y’akoto se montre radieuse dans ce nouveau clip, une ode au lâcher-prise. Elle explique : « “What’s Good” est un sentiment. Je ne me suis jamais sentie à l’aise pour dire aux gens comment ils devraient gérer certaines situations ou ressentir les choses. “What’s Good” pourrait en revanche être un indice, ou juste une chanson qui vous permettra de vous sentir bien à un moment précis. » Nous la voyons se déhancher dans la joie et la bonne humeur, dans les rues d’Accra, tout comme une femme âgée semblant totalement improviser, dont nous devinons le sourire, malgré son port du masque. Un clip empli d’optimisme, nous invitant à goûter au bonheur.

Retrouvez Y’akoto dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé