→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le DJ sud‑africain Caliber AfroFusion appelle à l’unification en rythme

Avec son nouvel EP, World Licks, le producteur de house nous fait voyager entre l’Afrique et l’Asie en faisant appel à différentes voix du monde. Écoutez un premier extrait en exclusivité sur PAM.

Né à Tembisa, un township en Afrique du Sud, l’artiste tient son nom du Caliber Lounge, une salle locale dans laquelle le DJ était particulièrement connu pour faire vibrer sa house music. Caliber Lounge est maintenant de retour avec un nouvel EP, World Licks, qu’il définit ainsi : « Notre univers d’aujourd’hui peut être très brutal, je crois que les nations devraient être unies, c’est pourquoi j’ai utilisé des licks de diverses nations dans un seul projet. »

Agrémenté d’éléments vocaux venus de Guinée, d’Inde ou encore de Tanzanie, l’EP commence avec le morceau « Moments on Earth (Intro Mix) », qui nous transporte — dans le calme  — en Afrique. Il mélange également des sonorités indiennes à de l’afro house sur le titre transcendant « Umcimbi Wama-Ndiya/Indian Weddings », à découvrir pour la première fois ci-dessous.

Caliber AfroFusion – Umcimbi wama-Ndiya (Original Mix)

Pour couronner le tout, le DJ s’inspire du groupe américano-soudanais Alsarah & The Nubatones dans « To be continued (Outro Mix) », oscillant entre saxophone et percussions. Il insiste : « Cet EP est pour tout le monde, quelle que soit notre tribu. Unissons-nous et soyons une grande famille heureuse. »

World Licks, sortie le 16 avril 2021 via Seres Produções.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé