→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link
Yndi - Noir Brésil

"Noir Brésil", Yndi’s Afro‑Brazilian saudade track

The French-Brazilian singer pays tribute to her ancestors via a new video mixing family history and the codes of Japanese manga.

Yndi Ferreira Da Silva, 27, began her career in 2012 as Dream Koala, producing, among other things, pop music performed in English on three EPs, Odyssey, Earth. Home. Destroyed and Exodus. Now, Yndi returns to her cultural roots, singing mainly in Portuguese and French, as shown by her appearance on the COLORS show a few weeks ago for her track “Amazona.”

Her first album, Noir Brésil, which will be released for the first time under her real name, transports us to an Afro-Brazilian rhythmic universe full of tropical electronic music and acoustic guitar. In the video for “Noir Brésil,” she shares a montage of memories, inspired by the codes of Japanese manga. These photographs, full of family love and youthful insouciance, contrast strongly with Yndi’s message against the racism suffered by black people in Bolsonaro’s regime in her home country. She explains: “My work evokes slavery, loss of faith and the famous saudade.” This term refers to the specific form of nostalgia evoked in the Portugeuse language.

Yndi also reconnects with bossa nova, which she defines as follows: “Bossa nova is linked to an imaginary and an era, the 60s and 70s. Its strength lies in the duality between joyful and bewitching melodies that illustrate deeply sad lyrics. It speaks of broken hearts, loneliness and the condition of the working classes. But like opium, bossa nova anaesthetizes all pain.”

The album Noir Brésil will be released in the coming months.

Find Yndi in our Songs of the Week playlist on Spotify and Deezer.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Yndi - Noir Brésil

« Noir Brésil », la saudade afro‑brésilienne de Yndi

La chanteuse franco-brésilienne rend hommage à ses ancêtres avec un nouveau clip, mêlant histoire familiale et codes des mangas japonais.

Yndi Ferreira Da Silva, âgée de 27 ans, a commencé sa carrière en 2012, en tant que Dream Koala, produisant notamment de la pop interprétée en anglais, comme l’illustrent ses trois EP, Odyssey, Earth. Home. Destroyed ou encore Exodus. Désormais, Yndi se réapproprie sa culture, chantant principalement en portugais, mais aussi en français, comme en témoigne son passage chez COLORS il y a quelques semaines pour son titre « Amazona ».

Son premier album, Noir Brésil, qui sortira pour la première fois sous son véritable prénom, nous transporte dans un univers empli de rythmes afro-brésiliens, de musique électronique tropicale et de guitare acoustique. Dans son clip « Noir Brésil », elle partage un montage de souvenirs, inspiré par les codes des mangas japonais. Ces photographies, pleines d’amour familial et d’insouciance juvénile, contrastent fortement avec le message de Yndi, contre le racisme subi par les populations noires de son pays d’origine, dirigé par Bolsonaro. Elle explique : « Mon travail évoque l’esclavage, la perte de foi et la fameuse saudade. » Ce terme renvoie à la nostalgie.

Yndi se réapproprie également la bossa nova, qu’elle définit ainsi : « La bossa nova est liée à un imaginaire et une époque, les années 60 et 70. Sa force réside dans la dualité entre des mélodies joyeuses et envoûtantes qui illustrent des textes profondément tristes. On y parle de cœurs brisés, de solitude et de condition des classes populaires. Mais comme de l’opium, la bossa nova anesthésie toutes les douleurs. »

L’album Noir Brésil sortira dans les prochains mois.

Retrouvez Yndi dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé