→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mr Eazi joue le rôle du Don dans un nouveau court‑métrage

Le géant nigérian compose un court-métrage pour son récent single « The Don », poussant sa créativité encore plus loin en invitant ses fans à entrer dans une nouvelle ère de son identité musicale.

La transformation de Mr Eazi en The Don prend une nouvelle forme dans son court-métrage de 6 minutes, inspiré par son récent single du même nom. PAM s’est entretenu avec Mr Eazi à la veille de la sortie de son EP Something Else, dont le single principal s’intitule « The Don ». Mr Eazi nous a expliqué en détail ce que ce titre signifie pour lui. The Don est devenu un moyen de fusionner son identité de magnat des affaires et d’artiste. En tant que fondateur du programme emPawa Africa, visionnaire de l’African Music Fund et célèbre hitmaker bantou, cerner Eazi pouvait être difficile.

Cependant, il semble que cela soit en train de changer, car le chanteur se plonge dans un nouveau personnage menaçant. « L’obscurité m’a parlé », a déclaré Mr Eazi à propos de l’instrumental qui sert de bande-son à son nouveau court-métrage. Les ténèbres se manifestent dans le clip alors qu’Eazi se dépeint comme le chef d’un empire quasi criminel, s’échappant d’une détention, tatouant son nom sur une bande de jeunes aux torses nus, distribuant du cash à sa famille et présidant des fêtes en tenue traditionnelle.

« Il y a deux choses qui sont vraiment importantes pour un Don », déclare Eazi à la fin du film. « C’est le respect familial, la confiance et la loyauté. En fait, la loyauté est au-dessus de tout. Parfois, je dirais même que la loyauté prime sur la compétence. » Il poursuit : « Sur votre chemin pour devenir cette personne que vous avez toujours voulu être, vous faites face à tout. Vous voyez l’amour, vous voyez la joie, vous voyez le bonheur, vous voyez la tristesse, vous voyez l’échec, vous voyez la haine et vous ressentez la trahison. Mais tout vous amène à ce point. Le point où vous êtes en ce moment. C’est là que vous êtes censé être en ce moment. Tout dans la vie vous a amené à ce stade et devinez quoi ? Vous êtes un Don. »

L’imagerie et la philosophie personnelle mises à part, il s’agit d’une étape passionnante dans la représentation visuelle du monde Eazi et d’un témoignage de sa faim créative qui continue de nous étonner avec son art. Non seulement « The Don » constitue un nouvel élan sonore, embrassant le genre trap via une production de Killertunez, mais il s’agit aussi d’une narration qui dépasse les thèmes uniques de la plupart des clips qui sortent aujourd’hui. Mr Eazi ne cesse d’élever son travail au niveau supérieur et The Don, en tant qu’idée, personnage, chanson et film, est l’itération la plus récente de cette ambition.

Retrouvez Mr Eazi dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé