fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Trace vous convie à l’enjaillement king size Made in Africa
Yemi Alade

Trace vous convie à l’enjaillement king size Made in Africa

Pendant trois jours et trois nuits, la plateforme Trace organise un festival afro où danse, mode, musique et performances se succèderont. Les 24, 25, 26 juin la plus grande fête afro d’Europe – sinon du monde – vous attend à Porto. Et PAM y sera.

Pour préparer son séjour à Porto et réserver ces places pour Made in Africa, c’est par .

La plateforme Trace qui, à travers ses différents canaux touche près de 350 millions de personnes dans le monde, organise un évènement inédit. Baptisé « Made in Africa », il célèbre la richesse et la diversité des cultures urbaines afro : qu’elles viennent du continent ou de ses diasporas.

Pendant 72 heures les festivaliers pourront, à travers la ville de Porto, assister à des concerts, des performances de street art ou de danse… Un immense melting pot de cultures afro-urbaines qui est la marque de fabrique de Trace, qui s’est associée aux productions Apollon auxquelles on devait en 2019 l’organisation du festival Afronation.

PAM est l’un des partenaires media de cette première édition de Made in Africa. D’autant que l’affiche est du genre king size. Jugez vous mêmes : Fally Ipupa (RDC), Yemi Alade, Mr Eazi, Joeboy, Fireboy DML (Nigeria), Stonebwoy (Ghana), Sauti Sol (Kenya), Admiral T (Guadeloupe)…. pour ne citer que ceux là. Autant le dire, du hip-hop au dancehall en passant par l’afrobeats, la soca, le coupé-décalé et la rumba, tous les styles seront représentés par des dizaines d’artistes. Et une fois les concerts sur les berges du Douro terminés, la fête continue dans les clubs et sur les rooftops de la ville. Porto en état de siège festif… et personne pour rester assis !

« Rien ne peut remplacer une expérience live pour ressentir la puissance des artistes et des cultures ayant des racines africaines », commentait Olivier Laouchez, président exécutif et co-fondateur de la chaîne en 2003. Trace TV et ses multiples déclinaisons (Trace Urban, Trace Africa etc..) est devenue la première des chaînes musicales européennes à mettre  ainsi en valeur les cultures afro. Le ténor du rap ghanéen Sarkodie ne s’y est d’ailleurs pas trompé, heureux de pouvoir – avec son compatriote Stonebwoy – représenter le Ghana à Made in Africa : « Des occasions comme celles-ci, a-t-il expliqué, vont nous aider montrer au monde ce qu’on a comme talent au Ghana ». PAM sera là pour voir et vivre ça. Et vous ?

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé