→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le label Stay True Sounds signe sa quatrième compilation

L’incontournable label sud-africain de deep house Stay True Sounds s’apprête à sortir sa quatrième compilation annuelle. PAM vous propose d’écouter un morceau d’AndileAndy remixé par Buddynice, en avant-première !

Pour faire vibrer l’Afrique du Sud, plus gros pays consommateur de deep-house au monde, il faut des leaders. Kid Fonque en fait partie, lui qui tient fermement les rênes de son label Stay True Sounds depuis 2016, toujours à l’affût d’une génération de producteurs capables de continuellement rafraîchir le genre.  Acteur phare de l’immense scène house locale -et de ce fait, mondiale- le DJ, producteur et animateur radio a pris le temps de compiler 20 morceaux essentiels du label. Une mission pas évidente pour un label qui ne sort jamais moins de deux albums ou EP par mois : « compiler 20 morceaux pour STS vol.4 est un job que je fais en continu dans ma vie de tous les jours », nous dit-il. « Pour moi, ça n’est que du feeling… Si je me sens connecté à la musique, je la signe et je m’assure qu’elle ait sa place ; la compilation est très variée musicalement mais ce qui connecte tous ces morceaux est leur qualité, qui est au poil comme tout ce que je signe sur mon label. »

AndileAndy – Victims (Buddynice remix)

Le recueil contient naturellement des morceaux qui ont fait briller 2021, comme cette version (encore plus) épurée du désormais classique « Bread & Milk » de Tea White, le groovy « Billow Made me Do it » de KVRVBO et Billowjazz, ou encore l’hymne synthétique « Make Up Your Mind » de Chonical Deep. On y croise de nouveaux talents à suivre de près, comme Thabo Tonnik, Baxsphere ou Deep Essentials, ainsi que des producteurs incontournables qui font déjà partie de la famille comme China Charmeleon, Fka Mash ou SGVO. Alors que la house deep et soulful est devenue une musique totalement identitaire de ce grand pays, Kid Fonque appelle la scène house globale à « écouter et supporter ce qui se passe en Afrique du Sud, où la scène house est si spéciale et offre tellement à découvrir ».

La compilation sera disponible à partir du 29 avril, précommandez-la ici.

Réécoutez notre émission PAM Sound System spéciale Stay True Sounds avec China Charmeleon !

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé