→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Pan African Rap : King Perry, Black K et Kashcpt
Davaji

Pan African Rap : King Perry, Black K et Kashcpt

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec des nouveautés signées Blxckie, Backroad Gee, Bella Shmurda, Afrikan Boy, Laa Lee et Cristale. 

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano…) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes – d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine dans notre sélection Pan African Rap, King Perry s’adonne à la drill, Kashcpt et Blxckie dévoilent de nouveaux horizons de la scène hip-hop sud-africaine, Laa Lee et Cristale partent en quête de l’atmosphère insulaire, Afrikan Boy de retour au pays, et pour finir, les encouragements de Black K qui nous invitent collectivement à mieux faire.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

King Perry
“Go German” feat. Bella Shmurda Backroad Gee

Nigéria, 6 avril 2022

Dans l’entretien accordé à PAM à l’occasion de la sortie de l’album Citizen of the World, King Perry avait affirmé : “si vous m’entendez sur un beat drill, mon son change du tout au tout … ça fait ressortir mon côté complètement dément”. Depuis, il semblerait que le rappeur derrière “Continental Boy” se soit jeté à corps et âme dans la drill.

Kashcpt
“DENIMS” feat Blxckie

Afrique du Sud, 1er avril 2022

Le rappeur de Cape Town Kashcpt fait équipe avec Blxckie pour proposer un nouveau son entraînant qui se distingue du log-drum de l’amapiano dont est actuellement bombardée la scène sud-africaine. 

Laa Lee, Cristale
“Bong Bing”

Jamaïque, 7 mars 2022

Laa Lee et Cristale unissent leurs forces pour délivrer du rap dancehall brûlant. “Bong Bing” vient apporter une touche moderne et spirituelle au son de l’île. Parfaitement adapté au dancefloor.

Afrikan Boy
“Stubborn” feat. C Blvck

Nigéria, 15 avril 2022

Le MC britannique Afrikan – né au Nigéria – fait équipe avec le Nigérian C Blvck sur ce mashup afrobeats et drill réunissant les quartiers de London Ends et de Lagos sur un morceau produit par le Ghanéen Stallion.

Black K
“C’est Mal Fait” 

Côte d’Ivoire, 1er avril 2022

Black K alias “l’homme étrange” (strange man), ancien membre du groupe Kiff No Beat, semble assez prompt à la critique dans ce morceau. Il s’exaspère du manque général de rigueur des gens.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé