→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Flore rassemble Deena Abdelwahed, Azu Tiwaline et LCY sur un EP de remixes

La productrice française met l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Ouest en symbiose avec un EP de remixes tirés de son dernier album, Rituals.

En 2016, Flore devient la première femme à obtenir le titre de formatrice certifiée Ableton en France. Pour cette productrice, l’enseignement est mutuel. Elle se nourrit constamment d’échanges avec d’autres artistes, ce qui explique son cheminement musical profondément éclectique, ayant débuté avec les sound systems de Jamaïque, avant de se tourner vers la bass music du Royaume-Uni, puis de devenir passionnée par les sonorités nord-africaines.

Pour son deuxième album Rituals, la DJ s’est consacrée à dresser une nouvelle carte musicale africaine, dépourvue de clichés, dans laquelle le mysticisme du continent se manifeste de façon  évidente par toute une atmosphère, sans nécessairement avoir recours à des tambours. De manière onirique, ce projet oscille constamment entre rage et mélancolie, nous plongeant dans un univers menacé si nous refusons la douce invitation de Flore à exercer de fameux rituels.

Après un premier volet sur lequel elle avait invité Hodge, Walton et 3Phaz, Flore propose une nouvelle version de cet album, avec Rituals Remixes (Pt. 2). Sa musique devient particulièrement chaleureuse entre les mains des Tunisiennes Azu Tiwaline et Deena Abdelwahed, mais aussi de la Britannique LCY. Dans le remix du morceau « A Thousand Years », Deena Abdelwahed nous transporte dans un tourbillon de basses et de darboukas, comme si le temps et les frontières n’existaient pas. De façon harmonieuse, la DJ nous incite ainsi à célébrer le métissage de nos cultures.

Précommandez Rituals Remixes (Pt. 2) avant le 11 mai 2021.

Retrouvez Deena Abdelwahed et Flore dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé