→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Anthony Joseph dévoile « Swing Praxis » extrait de son prochain album
© Bunny Bread
Il y a 2 semaines

Anthony Joseph dévoile « Swing Praxis » extrait de son prochain album

Avec son septième album, The Rich Are Only Defeated When Running for Their Lives, l’artiste caribéen délivre son message révolutionnaire, dans un swing irrésistible.

Profondément animé par l’Histoire des Caraïbes, dont il est originaire, Anthony Joseph est un poète qui ne mâche pas ses mots concernant le racisme, art et politique étant chez lui forcément entremêlés. Vivant désormais à Londres depuis plusieurs années, cet écrivain et professeur de littérature anglaise ne cesse d’explorer l’héritage du swing, du be-bop et du hard-bop dans la scène britannique de jazz.

Son nouvel album The Rich Are Only Defeated When Running for Their Lives constitue un acte de résistance, dans lequel il manie à merveille humour, réflexion et poésie. Le nom de ce projet est ainsi tiré de l’ouvrage Les Jacobins noirs : Toussaint Louverture et la Révolution de Saint-Domingue de Cyril Lionel Robert James, un Trinidadien ayant défendu la dignité des populations noires et colonisées au Royaume-Uni.

Anthony Joseph – Swing Praxis (Official Lyric Video)

Au lendemain du verdict historique, reconnaissant Derek Chauvin comme coupable du meurtre de George Floyd, Anthony Joseph estime néanmoins que la lutte n’est pas finie. Dans son titre « Swing Praxis ». le poète appelle à une « révolution » face à un terrible constat : « Regardez comme on est assassiné dans la rue. » Il demeure cependant optimiste : « Nous nous imposons comme des vecteurs de changement. » À la manière d’un Duke Ellington, témoin du mouvement des droits civiques aux États-Unis, Anthony Joseph utilise le swing pour motiver les troupes, dans la joie et la bonne humeur. Il replace le jazz dans son rôle politique et social, lançant également de nombreuses punchlines : « Les armes à feu sont les dents de la démocratie. »

Retrouvez le nouveau single d’Anthony Joseph, « Swing Praxis », dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

The Rich Are Only Defeated When Running for Their Lives sortira le 7 mai chez Heavenly Sweetness.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé