→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

El Michels Affair revisite un album de Liam Bailey

Le groupe de Leon Michels annonce Ekundayo Inversions, une relecture du dernier album du Britannique Liam Bailey.

Mené par le musicien new-yorkais Leon Michels, le groupe est notamment connu pour ses nombreuses reprises, toujours fidèle au reggae. Durant l’enregistrement de l’album Ekundayo de Liam Bailey, le chanteur britannique qui mêle avec harmonie reggae, blues et soul, El Michels Affair a réalisé des morceaux dans la pure veine reggae, comme des tracks lorgnant plus vers le R&B moderne, qui conviendraient mieux à Franck Ocean qu’à Jacob Miller. C’est cette idée que la modernité et l’ancien peuvent cohabiter qui a donné naissance à Ekundayo Inversions.

En revisitant le format traditionnel du dub, il émane ainsi de ce projet une grande modernité, menant à une inversion, comme l’indique le titre de l’album. Le morceau « Awkward take 2 » se trouve augmenté par des rythmes de batterie. Nous pouvons également y entendre l’artiste jamaïcain Lee « Scratch » Perry, reprenant le titre « Ugly Truth », dans un slam transcendant. Dans « Conquer & Divide », Black Thought du groupe The Roots scande aussi un puissant couplet, sur des sonorités nous transportant immédiatement dans le passé. Ainsi, malgré de nouveaux morceaux, Ekundayo Inversions puise dans la force des chansons originales, pour une émotion garantie.

Pré-commandez Ekundayo Inversions, avant le 13 août 2021.

Écoutez El Michels Affair dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé