→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Muzi annonce un nouvel album avec l’hypnotique « Interblaktic »

Le Zulu Skywalker nous transporte vers la planète Mars, dans un voyage intergalactique, sur fond de Chicago House.

Connu pour son harmonie entre la musique électronique et les genres locaux, tels que l’isicathamiya, le kwaito ou encore le maskandi, le DJ fait preuve d’un profond éclectisme, se nourrissant de toutes sortes de sonorités, entre alté et bubblegum pop. Véritable étoile montante, Muzi a collaboré avec des artistes de renoms comme Damon Albarn, sur le projet Africa Express, pour l’album Egoli.

Cette fois-ci, Muzi revient avec le single « Interblaktic », fusion des termes « black » (noir) et « intergalactique », dans lequel il chante en anglais et en zulu, fidèle à ses origines. Il est d’ailleurs vêtu d’une veste en cuir à motifs zébrés, conçue par Vans, pour son costume Zulu Skywalker. En Afrique du Sud, le cuir et la peau animale symbolisent le passé et le présent qui s’entre-choquent, un thème cher à l’artiste. Le zèbre se réfère également à la nature royale de la tenue traditionnelle zouloue, tandis que le cuir rend hommage à la période musicale préférée de l’artiste, à savoir les années 70 et 80.

Avec de la musique house de Chicago, le DJ chante l’importance de la confiance en soi :« Intégrité intacte, peau noire, homme libre. » Il explique : « J’ai l’impression d’être au mieux de ma forme, en tant qu’être humain, et cette confiance s’entend tout au long de cette chanson. Je suis moi-même, sans complexe. » Son titre s’ouvre d’ailleurs sur ce constat : « Il semble y avoir beaucoup de Noirs sur Mars. »

Avec son clip totalement « afro-nowiste », rappelant la planète Mars et filmé dans une décharge de Johannesburg avec Clout Killed The Kids, Muzi annonce un album en cours de préparation. Il explique ainsi l’afro-nowisme : « L’afro-futurisme a une façon d’annuler les artistes d’origine africaine parce qu’il signifie que nous ne sommes bons que dans le futur. Je pense que nous avons toujours été géniaux et que nous le sommes encore aujourd’hui, alors l’afronowisme est ma vision des choses. »

L’album Interblaktic sortira à l’automne 2021.

Retrouvez Muzi dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé