→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : le cauchemar glitché de Caucenus

Cette semaine dans le PAM Club, c’est le DJ et producteur portugais Caucenus du label XXIII qui s’infiltre dans nos enceintes, avec un mix exclusif placé sous le signe de la noirceur et des percussions glitchées.

Comme bon nombre de producteurs portugais de sa génération, António Ramires aka Caucenus est exposé depuis son plus jeune âge aux rythmes africains. C’est ce qui explique qu’il soit tombé d’amour aujourd’hui pour les sonorités électroniques venues entre autres d’Angola, du Cap-Vert, du Brésil mais également d’Afrique du Sud. Qu’il s’agisse de tarraxo, de batida, de gqom ou encore de baile funk, le producteur et DJ originaire de Coimbra et installé en Espagne crée un univers sonore particulièrement percutant et sombre, où le travail porté sur les textures est essentiel.

Membre du label XXIII basé à Porto et axé sur une musique club globalisée, il est apparu en début d’année sur la dernière compilation du label, sobrement intitulé Volume 9, puis a sorti récemment le single “Fazuzu” accompagné de plusieurs remixes, en collaboration avec le rappeur catalan d’origine sénégalaise B4MBA. Sur Internet Public Radio de Guadalaraja, il anime chaque mois son show « Batida Sombria » dédié à la musique électronique et underground des pays lusophones. En dehors de son alias Caucenus, António est doctorant et chercheur en technologie musicale dans la capitale catalane. Il travaille avec l’intelligence artificielle pour générer et classer les sons. C’est au cours de ses études qu’il s’est pris de passion pour les techniques de destruction et de distorsion qui lui permettent d’obtenir de nouvelles textures sonores. C’est ce dont vous vous apercevrez très rapidement en découvrant son mix, à la fois lancinant et habité d’une atmosphère à la lisière du surnaturel.

“Dans ce mix, j’ai mis en avant certaines de mes sorties récentes et à venir, ainsi que des morceaux de producteurs qui m’inspirent. Attendez-vous à un mix rempli de musique inédite, mélangé à des des paysages sonores glitchy et rêveurs .”

Suivez Caucenus sur ses pages Facebook, Instagram, Bandcamp et Soundcloud.

Tracklist : 

1.Caucenus & Dj Narciso – TUGA
2.RS Produções – Líquido Verde
3.Nazar – African Sickos ft. Citizen Boy
4.Caucenus – Foundation
5.Menzi & Ecko Bazz- GQOM Tera
6.Caucenus – Ginga
7.Caucenus – Kimbanda
8.Caucenus – Jedba
9.JLZ & Doraeomn – De FAIA
10.Mooquidi, B4mba & Baba Sy – Aguarass
11.Caucenus – Fazuzu ft B4mba (3WA Remix)
12.Samba – Ladrão
13.Caucenus – Bandido
14.Caucenus & She Co. – Rebolim
15.She Co. – Podji Sentaah

Écoutez « Fazuzu », le dernier single de Caucenus et ces remixes sur Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé