→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Focalistic drops highly anticipated single “Gupta”

The song has been trending for a month, but the studio version is now finally available.

When Googling “Gupta” a few months ago, the first results would be about a deep corruption scandal between former South African president Jacob Zuma and the Gupta brothers, two businessmen with dark links with the state’s highest officials. But this changed when Focalistic recorded his track and changed the narrative around the case. Just like the Gupta brothers, “we all want to live the highest level of life, we want to leave the country anytime that we want, we want money and that’s where the inspiration comes from”, he tells us about his song. “Gupta is about inspiring kids to work harder. It’s also a juxtaposition, a nice play on the good and the bad. As much as we can read articles and see the bad in it, the Gupta state capture, we also look at it thinking I wish I could live like this, even if I’m going to do it the right way, I want to live this lifestyle, I want to be able to land at an airport in a private jet”.

Focalistic and Mr JazziQ – Gupta [Feat. Lady Du, Mellow & Sleazy] 

The first extracts of the track, that Focalistic started diffusing on social media and during shows, immediately captured his public’s ear. “People went crazy”, the rapper laughs. “It’s been a month and a half people have been asking me for the song. But I like it when people choose songs. We’re always making music, we’re working hard, we’re always in the studio, but in the end the people are the one choosing. And they definitely chose this one”.

The song features Amapiano heavy weight Mr JazziQ, singer Lady Du and producers Mellow & Sleazy, riding high on South Africa’s currently most popular genre. But Focalistic wants to make sure that his music is not just about trends and going viral. “It’s never about making hits, it’s about connecting with the people, telling genuine story. We do it for the hood, we’ll always do it for our people. I’m just proud and excited that we have another song that relates to the people. They will now be inspired to be a little bit more like Gupta!

« Gupta » available on all platforms.

Listen to Focalistic in our afro + club playlist on Spotify and Deezer.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Focalistic dévoile enfin le très attendu « Gupta »

Cela fait plus d’un mois que le titre est en vogue, mais la version studio vient finalement d’être mise sur les plateformes.

Il y a encore quelques mois, le nom « Gupta » était associé à un sombre scandale de corruption entre l’ancien président sud-africain Jacob Zuma et les frères Gupta, deux hommes d’affaires ayant des liens douteux avec certains des plus hauts responsables de l’État. Mais l’aura autour de ce nom a soudainement basculé lorsque Focalistic a enregistré son titre. Tout comme les frères Gupta, « nous voulons tous vivre le plus haut niveau de vie, nous voulons quitter le pays quand nous le voulons, nous voulons de l’argent et c’est de là que vient l’inspiration », nous explique-t-il à propos de sa nouvelle chanson. « Gupta a pour but d’inspirer les jeunes à travailler plus dur. C’est aussi une sorte de paradoxe, un jeu sur le bon et le mauvais. On peut lire les articles et y voir le mauvais, la capture de l’état que les Gupta ont fait, mais au fond on regarde aussi cette affaire en se disant qu’on aimerait pouvoir vivre comme ça, même en le faisant d’une bonne manière. On veut vivre ce style de vie, on veut pouvoir atterrir dans un aéroport en jet privé. »

Focalistic and Mr JazziQ – Gupta [Feat. Lady Du, Mellow & Sleazy] 

Les premiers extraits du morceau, que le rappeur a commencé à diffuser sur ses réseaux sociaux et pendant ses concerts, ont immédiatement captivé l’oreille de son public. « Les gens sont devenus fous », s’amuse Focalistic. « Cela fait un mois et demi qu’ils me réclament cette chanson. Mais j’aime bien quand les gens choisissent les morceaux. On fait toujours de la musique, on travaille dur, on est toujours en studio, mais au final, ce sont les gens qui choisissent. Et ils ont clairement choisi ce titre. »

Pas étonnant que « Gupta » était déjà un succès avant sa sortie quand on sait qui a travaillé sur le morceau. Le titre met en vedette M. JazziQ, poids lourd de l’amapiano, la chanteuse Lady Du et les producteurs Mellow & Sleazy, surfant ainsi sur le genre sud-africain le plus en vogue. Mais Focalistic veut s’assurer que sa musique ne se limite pas aux tendances et à la mode. « Il ne s’agit jamais de faire des hits, mais de vraiment avoir une connexion avec les gens, de raconter une histoire authentique. On le fait pour nos quartiers, on le fera toujours pour notre peuple. Je suis juste fier et excité qu’on ait une chanson de plus qui s’adresse aux gens. Ils seront peut-être maintenant inspirés à être un peu plus comme les Gupta ! »

« Gupta » disponible sur toutes les plateformes.

Écoutez Focalistic dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé