→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

Focalistic dévoile enfin le très attendu « Gupta »

Cela fait plus d’un mois que le titre est en vogue, mais la version studio vient finalement d’être mise sur les plateformes.

Il y a encore quelques mois, le nom « Gupta » était associé à un sombre scandale de corruption entre l’ancien président sud-africain Jacob Zuma et les frères Gupta, deux hommes d’affaires ayant des liens douteux avec certains des plus hauts responsables de l’État. Mais l’aura autour de ce nom a soudainement basculé lorsque Focalistic a enregistré son titre. Tout comme les frères Gupta, « nous voulons tous vivre le plus haut niveau de vie, nous voulons quitter le pays quand nous le voulons, nous voulons de l’argent et c’est de là que vient l’inspiration », nous explique-t-il à propos de sa nouvelle chanson. « Gupta a pour but d’inspirer les jeunes à travailler plus dur. C’est aussi une sorte de paradoxe, un jeu sur le bon et le mauvais. On peut lire les articles et y voir le mauvais, la capture de l’état que les Gupta ont fait, mais au fond on regarde aussi cette affaire en se disant qu’on aimerait pouvoir vivre comme ça, même en le faisant d’une bonne manière. On veut vivre ce style de vie, on veut pouvoir atterrir dans un aéroport en jet privé. »

Focalistic and Mr JazziQ – Gupta [Feat. Lady Du, Mellow & Sleazy] 

Les premiers extraits du morceau, que le rappeur a commencé à diffuser sur ses réseaux sociaux et pendant ses concerts, ont immédiatement captivé l’oreille de son public. « Les gens sont devenus fous », s’amuse Focalistic. « Cela fait un mois et demi qu’ils me réclament cette chanson. Mais j’aime bien quand les gens choisissent les morceaux. On fait toujours de la musique, on travaille dur, on est toujours en studio, mais au final, ce sont les gens qui choisissent. Et ils ont clairement choisi ce titre. »

Pas étonnant que « Gupta » était déjà un succès avant sa sortie quand on sait qui a travaillé sur le morceau. Le titre met en vedette M. JazziQ, poids lourd de l’amapiano, la chanteuse Lady Du et les producteurs Mellow & Sleazy, surfant ainsi sur le genre sud-africain le plus en vogue. Mais Focalistic veut s’assurer que sa musique ne se limite pas aux tendances et à la mode. « Il ne s’agit jamais de faire des hits, mais de vraiment avoir une connexion avec les gens, de raconter une histoire authentique. On le fait pour nos quartiers, on le fera toujours pour notre peuple. Je suis juste fier et excité qu’on ait une chanson de plus qui s’adresse aux gens. Ils seront peut-être maintenant inspirés à être un peu plus comme les Gupta ! »

« Gupta » disponible sur toutes les plateformes.

Écoutez Focalistic dans notre playlist afro + club sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé