→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le « Nouveau Né » du duo Badd Lime est bourré de promesses

Le duo français vient de publier son premier EP, le bien nommé « Nouveau né » sur le label Real World X. Avec Ami Yerewolo, Ya Ka Madou ou Kal B, les featurings bien choisis font de ce projet plein de promesses un EP réussi.

Que font les ingénieurs du son quand la pandémie ferme les salles de concert? Ils restent à la maison et se (re)mettent à faire du son. C’est précisément ce qu’a fait Benjamin Dupuis, qui a sonorisé les concerts de Danyel Waro, Mahmoud Ahmed, Toto la Momposina, Staff Benda Bilil (que du beau linge) pour ne citer que ceux-là. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule et les grands esprits se rencontrant toujours, même confinés, il s’est associé au musicien et producer Antoine Delavaud pour l’épauler de son expérience. Bien sûr, il n’avait pas oublié les musiciens qu’il avait rencontrés sur la route, comme Bainy Diabaté, guitariste de l’excellent Bamba Wassoulou groove dont on vous a déjà parlé. Ce dernier a prêté son expérience à plusieurs productions du duo. A l’autre bout du spectre, des jeunes chanteurs et rappeurs ouest-africains font exploser les couleurs de leur talent. A commencer par la malienne Ami Yerewolo, décidément en pleine effervescence : outre son album personnel, le festival de hip-hop qu’elle organise à Bamako, la rappeuse – certainement la première du genre à monter aussi haut, a réagi du tac au tac à la proposition de Badd Lime. Et le résultat ne s’est lui non plus pas fait attendre. 

Badd Lime – Niafiyé (feat. Ami Yèrèwolo) [Official Video]

Real World X et Native Instruments ont d’ailleurs lancé un concours de ce titre, « Nafiyé » sur la plateforme Metapop : le titre gagnant sortira sur le label Real World X – vous avez jusqu’au 25 février pour participer.

Outre l’amazone du rap, l’EP convie aussi son compatriote Ya Ka Madou sur un riddim qui démarre reggae roots pour un morceau baptisé « Like a Jamaïcan star » qui vire à la danse endiablée version bal poussière bamakois. Kal B, rappeur du Mali ba, est aussi de la partie et pose sur « Djogo ». Quant aux Sénégalais Reenfly et Laye Lodia, ils apportent leurs touches mélodiques et vocodées ainsi que leur flow à cet EP voyageur qui en fait voir de toutes les couleurs. A suivre donc, en espérant que la suite sortira avant le prochain confinement. 

Badd Lime – Like a Jamaican Star (feat. Ya Ka Madou)
Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé