→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Ibeyi annoncent leur grand retour avec un album chez XL Recordings

Les jumelles franco-cubaines dévoilent « Sisters II Sisters », nouveau single de l’album Spell 31 prévu pour mai sur le label anglais.

Lisa-Kaindé et Naomi Diaz du duo Ibeyi (« jumelles » en Yoruba) annoncent un nouvel album à venir le 6 mai : Spell 31. Après l’envoûtant Made of Gold, en featuring avec Pa Salieu, les sœurs franco-cubaines publient un deuxième extrait du projet : « Sisters II Sisters ».

Avec ce nouveau titre construit à partir d’une rythmique yoruba et d’une basse, elles entament une ode à leur relation de sœurs jumelles. Leurs voix captivantes sont rejointes par des notes de piano et des nappes cuivrées qui surgissent au fil du morceau. Fusionnelles et complémentaires comme le yin et le yang, elles meuvent leurs corps, s’opposent et s’enlacent dans un clip qui capture la pureté du morceau.

En un EP (Oya en 2014) et deux albums (Ibeyi en 2015 et Ash en 2017), les jumelles sont devenues des figures incontournables de la musique tout en valorisant la langue et culture Yoruba (Peuple d’origine africaine massivement déporté en Amérique du Sud et dans les Caraïbes durant l’esclavage). Aux frontières de la folk, du RnB, de la musique électronique, la soul ou du jazz, le duo continue d’explorer cette culture ancestrale pour illustrer son riche patrimoine, en musique. 

Filles du percussionniste cubain Anga Diaz (membre de Buena Vista Social Club), Ibeyi s’ancre dans la tradition, tout en proposant une musique à l’accent pop. Profondément féministes, elles s’engagent contre le racisme et sur d’autres thématiques contemporaines en anglais, espagnol, yoruba et parfois en français. Difficile de faire plus universel tout en proposant une musique audacieuse. Rendez-vous le 6 mai.

Retrouvez Ibeyi dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé