→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pour sa première hexagonale, Frigya fait feu sur la Flèche d’Or

PAM est partenaire de la release party du projet Frigya, signé sur Shouka Records. Frigya : le projet ultra-percussif d’Imed Alibi et Khalil Hentati qui, entre club et musiques nord-africaines, ont choisis de ne pas choisir.

Le 24 février, la Flèche d’Or hisse Tunis au sommet. Pour célébrer la reprise des concerts, le haut-lieu décoche deux des meilleurs carreaux de la scène électronique méditerranéenne. Avec Frigya d’abord, le projet ultra-percussif d’Imed Alibi et du producteur Khalil EPI (Arabstazy, N3rdistan). Le binôme dévoilera son troisième album pour la première fois à Paris. Un pied sur le dancefloor, l’autre dans un cabaret tunisois, Frigya fusionne gros kicks, percussions cinglantes et se balade sans complexe en terres panarabes ou de l’autre côté de la Manche, au cœur d’une scène club vissée sur les synthétiseurs et les boîte à rythmes.

Entièrement mixé par AMMAR 808, leur nouveau huit titres constitue – à ce jour et selon nous – la plus grosse production du catalogue Shouka Records : il nous tarde d’expérimenter la déclinaison live de cette référence Global Bass.

Seconde référence conviée sur la scène de la Flèche d’Or, Deena Abdelwahed – sœur d’arme du label Shouka et de la nébuleuse Arabstazy –, prolongera l’expérience club. Célébrée du Festival des Oasis de Tozeur jusqu’au Berghain, Deena a sorti deux EPs (Klabb et Dhakar) ainsi qu’un album – Khonnar –, tous signés chez Infiné Music.

Coorganisé par la plate-forme Mahalla, qui milite pour une meilleure représentation des artistes issu·e·s des diasporas, cette release party se tiendra au cœur de l’illustre Flèche d’Or, occupée depuis l’été 2020 par un collectif solidaire : PAM est heureux d’être également associé à cet intrépide line-up.

On se retrouve sur le dancefloor. 

Frigya Release Party (Imed Alibi & Khalil EPI, Shouka Records), Deena Abdelwahed, jeudi 24 février 2022 à 19 heures à la Flèche d’or.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé