→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

« Something’s Going On » du côté de KOKOROKO

Le collectif de jazz londonien annonce une tournée avec ce nouveau titre évoquant l’immobilité sanitaire. 

Inspiré par « l’immobilité forcée et les crises existentielles que la pandémie mondiale nous a fait collectivement traverser », « Something’s Going On » a été écrit et enregistré à l’occasion de séances de studio collectives pendant lesquelles chaque membre du groupe a apporté nourri la musique de son expérience personnelle du confinement. Le morceau, qui fait suite à l’excellent « Baba Ayoola », a pour objectif de nous donner espoir et d’inspirer solidarité et empathie, tandis que le collectif londonien se prépare pour une tournée. 

Les paroles du refrain, « Something’s goin’ on, something’s happening now » (« Quelque chose se passe, quelque chose se passe maintenant ») ont une résonnance particulière chez le bassiste du groupe Duane Atherley, qui commente : « De fait, quelque chose s’est passé à tous les niveaux de la vie – dans la société, au sein des familles, avec nos proches amis et personnellement ». 

Ce nouveau titre, entre section de cuivres, rythmiques d’inspiration ouest-africaines et inspiration funk (une référence que l’on doit notamment à l’immersion du Duane Atherley dans le psychédélisme 70’s de Parliament et Funkadelic), témoigne parfaitement de la musique melting-pot de KOKOROKO. Avec son EP éponyme, dévoilé en 2019, et les quelques singles sur les plateformes, le jeune collectif est déjà très bien identifié sur l’excitante scène jazz londonienne. 

Écoutez « Something’s Going On » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé