→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : ElGrandeToto, Yvng Nova, Kalash Criminel et plus encore

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap — avec Kofi Mole, Joey B, Moro, Skizo Beats, Abizo, and Kaaris.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleurs morceaux rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants comme le coupé-décalé, l’afropop ou l’amapiano. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop — sous toutes ses latitudes — d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine, notre sélection Pan African Rap inclut le pilier marocain ElGrandeToto, une collaboration ghanéenne de choix entre Joey B et Kofi Mole, le premier disque en commun de Kalash Criminel et Kaaris et les deux jeunes projets de rap naija de Sinn et Yvng Nova, avec un featuring spécial d’Abizo.

Abonnez-vous à notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour écouter la sélection.

ElGrandeToto
« How High » (feat. Moro, Skizo Beats)

Maroc, 28 janvier 2022

ElGrandeToto est l’un des leaders de la scène rap du royaume depuis un certain temps, avec ses flows suaves et son autotune iconique. Sur ce morceau produit par Skizo Beats, Moro fait une apparition, confirmant l’étendue du talent du hip-hop marocain. 

Kofi Mole
« Work » (feat. Joey B)

Ghana, 31 Janvier, 2022

Kofi Mole a sorti la semaine dernière son très attendu album Knackaveli. Pour accompagner la sortie, il a dévoilé le clip du single principal « Work » avec la star du rap ghanéen Joey B

Kaaris, Kalash Criminel
« Shooter »

France, 28 janvier 2022

Les deux mastodontes du rap français se sont réunis pour un album collaboratif de 15 titres, regorgeant principalement de bangers. Le duo a dévoilé le visuel de « Shooter » : Kaaris pose un refrain entêtant, tandis que Kalash Criminel rappe sur le fait d’être son propre patron. 

Sinn
« African Drip » (feat. Abizo)

Ghana, 28 janvier 2022

Sinn, artiste hip-hop et afrobeats ghanéen, scande « let’s go viral baby » dans son nouveau titre drill, incluant aussi des mesures en français du rappeur congolais Abizo. Si vous êtes sensibles au multilinguisme, ce morceau saura vous faire bouger la tête. 

Yvng Nova
« All Day »

Nigéria, 28 janvier 2022

Yvng Nova est un rappeur nigérian émergent qui vient de sortir son premier album Because Why Not, comprenant ce morceau multiflow dans lequel l’artiste se vante de sa débrouillardise à toute épreuve. 

Abonnez-vous à notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour écouter la sélection.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé