fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Blinky Bill dévoile le clip de « Ama Aje », filmé sur un rooftop de Nairobi

Le single annonce apparemment la suite de We Cut Keys While You Wait, projet de 2017 acclamé par la critique. 

Blinky Bill est un pilier de la scène musicale alternative kenyane. Son studio accueille régulièrement des acteurs et des activistes de la vibrante communauté artistique de Nairobi, et a été le lieu d’enregistrement de son premier album Everyone’s Just Winging It And Other Fly Tales et de nombreux autres projets. Son nouveau clip « Ama Aje » le voit se réunir avec d’autres créatifs sur un toit de Nairobi, donnant lieu à des scènes de danse et d’amusement mettant en valeur la jeunesse branchée de la ville. Le morceau met en vedette la chanteuse, compositrice, arrangeuse et productrice kenyane Lisa Oduor Noah, et semble être tirée d’un projet à venir intitulé We Cut Keys 2, faisant suite à l’EP de 2017 We Cut Keys While You Wait

Musicalement parlant, on s’attend à ce que ce prochain projet reste dans la lignée de la direction artistique de Blinky Bill, mélangeant la musique d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale avec le hip-hop et le jazz. « Mon père écoutait de la musique congolaise : Franco, Awilo Longomba et plein d’autres », nous avait-il confié lors d’une interview en 2018. « Ma mère écoutait du gospel. J’ai grandi entouré de ces musiques, mais il nous arrivait aussi de tomber sur des émissions de télévision où l’on pouvait entendre Michael Jackson… J’ai donc aussi été influencé par la pop. Du coup, une partie de ma musique est profondément enracinée dans la musique africaine, mais aussi ouverte sur le monde. Car j’écoute beaucoup de hip-hop aussi, principalement africain et américain. Et puis j’adore le jazz, notamment les chanteuses de la vieille époque. Mes influences sont vastes… »

Ecoutez « Ama Aje » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé