→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Ben Marc s'apprête à sortir son premier album Glass Effect

Le musicien londonien a annoncé un projet hybride fait de free-jazz, de musique classique, de broken beat, de hip-hop et plus encore.

Ben Marc, producteur et multi-instrumentiste, est l’une des figures clés de la scène jazz londonienne. Faisant suite à son EP Breathe Suite, acclamé par la critique et sorti en septembre dernier, il vient d’annoncer son premier album Glass Effect. Le projet, composé de 13 titres, sera une exploration singulière de free-jazz, de musique classique, de broken beat, de hip-hop et plus encore, explorant le large éventail d’influences du musicien : Radiohead, le pionnier de l’éthio-jazz Mulatu Astatke, les afrofuturistes du Sun Ra Arkestra, la légende du grime Dizzee Rascal… L’homme a depuis longtemps franchi les frontières musicales, travaillant avec des artistes comme Shabaka Hutchings, Matthew Herbert, Charles Mingus, China Moses, Soweto Kinch et bien d’autres. 

Pour annoncer ce nouvel album, Marc a récemment dévoilé le single « Mustard », une instrumental paisible et jazzy d’environ trois minutes. Le morceau a un côté nostalgique et rêveur, illustrant l’atmosphère optimiste du projet à venir. « C’est plein d’espoir », dit Marc à son sujet. En effet, l’une des raisons derrière Glass Effect a été un séjour du musicien à Ibiza, visitant les boîtes de nuit et ressentant l’euphorie enivrante d’un dancefloor ensoleillé. Cependant, l’album portera également une forte influence londonienne et abordera des thèmes plus nuancés, comme la « résilience dont un homme noir doit faire preuve dans la ville » ou la tranquillité d’une « chambre d’hôtel japonaise à 4 heures du matin ». 

Glass Effect de Ben Marc, disponible au printemps 2022 sur Innovative Leisure. 

Écoutez « Mustard » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Ben Marc – Mustard (Official Stream)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé