→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Les stars trinidadiennes de KES entrent dans la saison des fêtes avec « Jolene »

Un morceau de soca énergique, arrivant juste à temps pour la saison des carnavals dans les Caraïbes ! 

« Jolene » est le premier avant-goût savoureux du prochain album de KES, qui sortira cet été sur le label californien Ineffable Records. Le titre, un mélange de soca, d’afrobeats, de calypso et de pop insulaire, arrive juste à temps pour la traditionnelle saison du carnaval de Trinidad et Tobago, une période de l’année où les artistes de soca sortent de nouvelles musiques dans le but d’accompagner les festivités à venir. « Je voulais vous transporter dans un endroit où, même si vous n’aviez jamais été dans les îles auparavant, vous auriez l’impression d’y être », explique le leader du groupe Kees Diefenthaller. « Les Caraïbes sont un melting-pot de cultures et de personnes réunies dans cet endroit magnifique, et cette chanson capture toutes ces vibrations. »

Derrière le visuel nostalgique de la chanson se cache Maya Cozier, réalisatrice du long métrage trinidadien primé She Paradise. Le clip nous emmène dans un petit village de pêcheurs des Caraïbes vers le milieu du 20e siècle, s’inspirant du mouvement brésilien « cinema novo » avec sa combinaison de couleurs saturées et de garde-robes neutres. Diefenthaller y est en concurrence avec les autres villageois pour gagner l’affection du personnage homonyme du morceau, dans un environnement riche en noix de coco, en danses et en rhums. 

Inspiré par leur pays d’origine, Trinidad et Tobago, KES est un groupe de sept musiciens formé en 2005. Ayant ouvert et partagé des scènes avec des superstars internationales telles que Sean Paul, Buju Banton, Barrington Levy et bien d’autres, leur musique est une fusion subtile de soca, calypso, reggae et pop. 

Écoutez « Jolene » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé