→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Le Hugh Masekela Heritage Festival, hommage à ‘Bra Hugh’
Hugh Masekela © Flickr

Le Hugh Masekela Heritage Festival, hommage à ‘Bra Hugh’

La Hugh Masekela Heritage Foundation et Assupol célèbrent l’héritage du musicien avec un festival en ligne ce dimanche, pour le quatrième anniversaire de sa disparition. Long live Bra Hugh ! 

Le 23 janvier 2022 marquera le quatrième anniversaire de la disparition de Hugh Masekela. Au long de ses plus de 60 ans de carrière, l’homme s’est hissé au rang de légende, marquant profondément le paysage de la musique sud-africaine et du jazz mondial. Quatre ans après sa disparition, ses chansons militantes contre l’apartheid autant que ses tubes intergénérationnels grand public restent dans les esprits, et continueront sans aucun doute à être transmis au cours des prochaines années. Pour se souvenir et célébrer le trompettiste, sa fondation organise un festival sous le thème « Looking Ahead…And What We Bring With Us » (« Regarder vers l’avenir… et ce que nous apportons avec nous »). 

« Il semblait approprié, dans le respect de l’énorme énergie créative qui a marqué sa grande vie, que nous célébrions la disparition de Hugh avec une étincelle, un écho de cet incomparable esprit créatif de collaboration, de tradition, d’innovation, d’héritage, de musique et de rire », déclare Mabusha Masekela, neveu de Bra Hugh et co-organisateur du festival.

« Ma plus grande obsession est de montrer aux Africains, et au monde entier, qui est vraiment le peuple d’Afrique », avait dit un jour Bra Hugh. Ce dimanche à 20 heures sur Skyroom, le Hugh Masekela Heritage Festival tentera d’être à la hauteur de cette obsession. Pour célébrer l’incroyable héritage du trompettiste, le public aura droit à des représentations de Msaki, Langa Mavuso, Mandisi Dyantyis, Berita, Muneyi, Gcina Mhlophe et Tsogang Bana Dance Group, ainsi qu’à des hommages à deux des proches collaborateurs de Bra Hugh : Sibongile Khumalo, avec Ayanda Khumalo, et Tsepo Tshola, avec Mandla Ntlaks. 

Le Hugh Masekela Heritage Festival aura lieu ce dimanche 23 janvier à 20h (CAT), sur Skyroom

Hugh Masekela – Motlalepula (Live)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé