→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
La Roche de RDC s’apprête à sortir son premier projet sur Nyege Nyege
© Sophie Garcia

La Roche de RDC s'apprête à sortir son premier projet sur Nyege Nyege

Publié sur le label ougandais emblématique, l’EP du producteur de Fulu Miziki sera « fermement ancré dans les sons traditionnels congolais » et « dématérialisé dans des terres lointaines ». 

Le prochain projet de La Roche a pour objectif de peindre « une image quadridimensionnelle vivante et chatouilleuse de la culture congolaise de 2022 ». Pour ce faire, le producteur s’est immergé dans des sons traditionnels et dans la musique électronique, tout en utilisant des bruits de la rue de la mégapole de Kinshasa (« des alarmes de montres digitales, des klaxons de voitures, des coups de feu, des cris »), retravaillant ce mélange en morceaux complètement hors du temps. 

Le titre éponyme, déjà disponible, est construit autour « d’un chant émotionnel de ‘liye, liye’ qui dérive autour d’un beat électronique glacial sonnant comme DJ Screw faisant du grime, le tout agrémenté de percussions 909 et de bris de verre ». Huit autres titres suivront, tous profondément ancrés dans la philosophie de Fulu Miziki : s’inspirer de l’histoire musicale opulente de la RDC et de l’agitation énergisante de Kinshasa pour produire des bangers électroniques hypnotiques et hybrides. 

Liye Liye de La Roche, disponible le 21 février sur Nyege Nyege

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé