→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Blaqbonez, Earl Sweatshirt, Elzo Jamdong, et plus encore dans notre sélection Pan African Rap

Avec des nouveaux titres de Fior 2 Bior, Abyusif, et Oduma Essan.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano..) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes- d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine, notre sélection Pan African Rap réunit Blaqbonez du Nigeria, Fior 2 Bior de Côte d’Ivoire, Earl Sweatshirt des Etats-Unis, Elzo Jamdong du Sénégal et bien d’autres. Suivez et partagez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour avoir l’intégralité de la sélection.

Blaqbonez 
« Okwaraji Remix » (feat. Bella Shmurda)

Nigeria, 22 décembre 2021

Le bad boy nigérian Blaqbonez remixe le titre « Okwaraji » de son LP Sex Over Love en invitant cette fois-ci l’un des rappeurs les plus en vue du pays : Bella Shmurda. Une belle collaboration entre deux des superstars nigérianes de la nouvelle génération. 

Earl Sweatshirt
« Titanic »

États-Unis, 7 janvier 2022

Earl Sweatshirt, ancien membre d’Odd Future aux côtés de Tyler the Creator et fils du poète sud-africain Keorapetse Kgositsile, annonce un nouvel EP Sick ! avec un titre trip-hop infusé de COVID sur une production signée Black Noi$e.  

Elzo Jamdong 
« Sembene »

Sénégal, 21 décembre 2021

Le rappeur sénégalais Elzo Jamdong arrive avec un morceau de drill lourd en l’honneur du défunt réalisateur, producteur et scénariste sénégalais Ousmane Sembène. Le morceau est accompagné d’un clip engageant à propos duquel Elzo déclare : « Je tiens à préciser que ce clip n’aurait jamais existé sans les œuvres extraordinaires de Sembene Ousmane. » Ecoutez “Sembene” : ça tourne!

Fior 2 Bior
« Godogodo »

Côte d’Ivoire, 25 décembre 2021

L’Ivoirien Fior 2 Bior continue de mélanger sa propre version du rap et du coupé-décalé sur ce dernier single. Après le franc succès de sa collaboration avec Niska sur « Gnommi avec lait », Fior de Bior frappe fort avec un titre uptempo énergique à souhait : enjaillement assuré!  

Abyusif 
« Kalem Canaca »

Égypte, 8 janvier 2021

« Ne cherchez pas plus loin. La trap est le son qui règne en Égypte aujourd’hui », avait déclaré Abyusif dans sa dernière interview avec PAM. Pour ce single, le rappeur égyptien fait une pause dans sa guerre avec Marwan Moussa pour nous offrir un nouveau titre minimaliste, mettant en avant la vision douce qu’a le rappeur de la trap music.

Oduma Essan feat. Fid Q
« Trap”

Nigeria, 21 décembre 2021

Oduma, alias Patrick A. Uttomi, est un “polytechnicien”. Dans sa biographie, il est à la fois chanteur, auteur-compositeur, acteur, producteur de disques, scénariste et homme d’affaires. Sur ce dernier single baptisé « Trap », l’artiste invite le Tanzanien Fid Q. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé