→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link

Blaqbonez, Earl Sweatshirt, Elzo Jamdong & more on this week’s Pan African Rap roundup

Also including new music from Fior 2 Bior, Abyusif, and Oduma Essan.

Each week Pan African Music curates the latest and greatest rap from across the African continent and its diaspora. Sub-genres like drill, trap, grime or hip hop interpretations of Afropop, amapiano, coupé-décalé, and electro mahragan all make an appearance, attesting to hip hop’s power to unite the word with indomitable flows and creative melodies. Rap is now the world’s music, and our pan-African selection is only scratching the surface. If it’s here, it means we think it bumps, and would be confident sharing it with hip hop heads everywhere. We encourage you to do the same.

This week’s Pan African Rap roundup features Nigeria’s Blaqbonez, Ivory Coast native Fior 2 Bior, Los Angeles based Earl Sweatshirt, Senegalise driller Elzo Jamdong and more. Follow and share our Pan African Rap playlist on Spotify and Deezer for the entire selection.

Blaqbonez 
“Okwaraji Remix” (feat. Bella Shmurda)

Nigeria, December 22nd, 2021

Nigerian bad boy Blaqbonez remixes his track “Okwaraji” off his Sex Over Love LP this time inviting one of Nigeria’s most hyped rappers Bella Shmurda. A fine link-up from two of Nigeria’s next generation superstars. 

Earl Sweatshirt
“Titanic”

United States, January 7, 2022

Earl Sweatshirt, former Odd Future member alongside Tyler the Creator and son of South African Tswana poet, Keorapetse Kgositsile, announces his upcoming EP Sick! with this trip-hoppy, COVID layered take on this Black Noi$e production.  

Elzo Jamdong 
“Sembene”

Senegal, December 21st, 2021

Senegalise rapper Elzo Jamdong comes in with a drill heavy track in honor of the late Senegalise director, producer and writer Ousmane Sembene. The track comes with a hyper engaging clip for which Elzo states, “I need to be clear that this clip never would have existed without the extraordinary works of Sembene Ousmane.”

Fior 2 Bior
“Godogodo” 

Ivory Coast, December 25th, 2021

Ivory Coast native Fior 2 Bior continues to mix his own version of rap and coupé-décalé on this latest single. Following the success of his superstar collaboration with rapper Niska on “Gnommi”, this high octane track is another surefire win for Francophone rap. 

Abyusif 
“Kalem Canaca”

Egypt, January 8th, 2021

Do not look any further. Trap is the sound that rules in Egypt today.” Abyusif declared in his last interview with PAM. For this single Egypt’s top rapper takes a break from his diss war with Marwan Moussa to give us a new minimalist track that highlights the rapper’s smooth take on trap music.

Oduma Essan feat. Fid Q
“Trap”

Nigeria, December 21st, 2021

Oduma Essan aka Patrick A. Uttomi is a polymath, listed in his bio as a singer, songwriter, actor, record producer, script writer, and businessman. On his latest single “Trap” Oduma invites Tanzanian singer and rapper Fid Q for a cross continental collaboration. 

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Blaqbonez, Earl Sweatshirt, Elzo Jamdong, et plus encore dans notre sélection Pan African Rap

Avec des nouveaux titres de Fior 2 Bior, Abyusif, et Oduma Essan.

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleures pépites rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime, etc… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants (coupé-décalé, afropop, amapiano..) comme il s’invite désormais dans les autres genres. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop – sous toutes ses latitudes- d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous. 

Cette semaine, notre sélection Pan African Rap réunit Blaqbonez du Nigeria, Fior 2 Bior de Côte d’Ivoire, Earl Sweatshirt des Etats-Unis, Elzo Jamdong du Sénégal et bien d’autres. Suivez et partagez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour avoir l’intégralité de la sélection.

Blaqbonez 
« Okwaraji Remix » (feat. Bella Shmurda)

Nigeria, 22 décembre 2021

Le bad boy nigérian Blaqbonez remixe le titre « Okwaraji » de son LP Sex Over Love en invitant cette fois-ci l’un des rappeurs les plus en vue du pays : Bella Shmurda. Une belle collaboration entre deux des superstars nigérianes de la nouvelle génération. 

Earl Sweatshirt
« Titanic »

États-Unis, 7 janvier 2022

Earl Sweatshirt, ancien membre d’Odd Future aux côtés de Tyler the Creator et fils du poète sud-africain Keorapetse Kgositsile, annonce un nouvel EP Sick ! avec un titre trip-hop infusé de COVID sur une production signée Black Noi$e.  

Elzo Jamdong 
« Sembene »

Sénégal, 21 décembre 2021

Le rappeur sénégalais Elzo Jamdong arrive avec un morceau de drill lourd en l’honneur du défunt réalisateur, producteur et scénariste sénégalais Ousmane Sembène. Le morceau est accompagné d’un clip engageant à propos duquel Elzo déclare : « Je tiens à préciser que ce clip n’aurait jamais existé sans les œuvres extraordinaires de Sembene Ousmane. » Ecoutez “Sembene” : ça tourne!

Fior 2 Bior
« Godogodo »

Côte d’Ivoire, 25 décembre 2021

L’Ivoirien Fior 2 Bior continue de mélanger sa propre version du rap et du coupé-décalé sur ce dernier single. Après le franc succès de sa collaboration avec Niska sur « Gnommi avec lait », Fior de Bior frappe fort avec un titre uptempo énergique à souhait : enjaillement assuré!  

Abyusif 
« Kalem Canaca »

Égypte, 8 janvier 2021

« Ne cherchez pas plus loin. La trap est le son qui règne en Égypte aujourd’hui », avait déclaré Abyusif dans sa dernière interview avec PAM. Pour ce single, le rappeur égyptien fait une pause dans sa guerre avec Marwan Moussa pour nous offrir un nouveau titre minimaliste, mettant en avant la vision douce qu’a le rappeur de la trap music.

Oduma Essan feat. Fid Q
« Trap”

Nigeria, 21 décembre 2021

Oduma, alias Patrick A. Uttomi, est un “polytechnicien”. Dans sa biographie, il est à la fois chanteur, auteur-compositeur, acteur, producteur de disques, scénariste et homme d’affaires. Sur ce dernier single baptisé « Trap », l’artiste invite le Tanzanien Fid Q. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé