→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Les Journées Musicales de Carthage s’apprêtent à rythmer la Tunisie
Elida Almeida
Il y a 1 mois

Les Journées Musicales de Carthage s’apprêtent à rythmer la Tunisie

Pour son édition 2021, l’événement présentera 40 artistes de 16 pays africains et arabes, du 18 au 23 décembre. 

La mission principale des Journées Musicales de Carthage est de « contribuer à la professionnalisation du secteur de la musique en Tunisie en particulier mais aussi en Afrique et dans le monde arabe d’une manière générale ». Pour l’édition 2021, le festival se concentrera sur la valorisation des talents, avec pour but d’offrir une une meilleure visibilité aux artistes émergents. Entre réseautage entre professionnels et artistes, master classes et conférences, l’événement se questionnera sur l’accompagnement des artistes pour une meilleure exportabilité à l’échelle nationale et internationale. 

Trois axes constitueront la programmation : des rencontres professionnelles (autour de thèmes comme l’exportation des artistes arabes et africains, le développement durable de l’industrie musicale, la problématique des droits d’auteur…), en second lieu des incubateurs pour artistes et producteurs, et enfin, une série de concerts. 

Sur les quarante artistes programmés, vous pourrez retrouver entre autres Nawather, groupe de métal tunisien, le sénégalais Cheikh Ibra Fam, les Égyptiens de High Dam Band, le producteur électro tunisien Benjemy, ou les chanteuses capverdiennes Elida Almeida et Mariaa Siga. 

La programmation complète est à retrouver sur le site des JMC.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé