→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

Cheikh Ibra Fam et Cheikh Lô invitent au rassemblement sur « Ayitaria »

Le membre de l’Orchestra Baobab rend hommage aux origines et à la culture de sa mère malienne.

Après son premier single « Yolele » paru en mai dernier et le single « The Future » en compagnie de Bala Sidibé paru en septembre, le chanteur et multi-instrumentiste sénégalais de l’Orchestra Baobab Cheikh Ibra Fam signe son troisième single solo « Ayitaria », accompagné d’un clip chaleureux et entraînant. 

« Ayitaria » est un mot en langue bambara associé à la danse Guéré signifiant « venez vite ». Le terme est utilisé pour appeler les gens à assister à un événement exceptionnel, à ne pas rater. Dans ce morceau, Cheikh retranscrit en bambara cet appel au rassemblement tout en gardant le rythme guéré de la danse qui l’accompagne dans le clip.

Le morceau invite également le Sénégalais Cheikh Lô, partageant avec Ibra Fam l’esprit baye fall, culture sénégalaise qui prône la simplicité, le partage et l’humilité de l’âme, ainsi que Baboulaye Cissokho (Youssou N’Dour, Baaba Maal, Orchestra Baobab) à la kora et Mamy Kanouté (Baaba Maal) aux chœurs, qui ajoutent une couleur mandingue au morceau.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé